Bill Clinton nostalgique du Times Square interlope<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bill Clinton nostalgique
du Times Square interlope
©

Shocking ?

L'ancien président regrette parfois l'ambiance du vieux Times Square à Manhattan, devenu un paradis aseptisé pour touristes.

La fondation de Bill Clinton collaborera avec le maire de New York, Michael Bloomberg, sur des initiatives de développement durable. Cette annonce a été l'occasion pour l'ancien président américain d'évoquer avec une certaine nostalgie le passé interlope de Times Square, le coeur de Manhattan connu aujourd'hui pour ses panneaux publicitaires et ses nombreux touristes :

"J'avais 18 ans en novembre 1964, j'étais en première année à Georgetown, et je suis allé à Times Square pour la première fois. J'ai acheté un steak à Tad's Steakhouse. J'ai entendu un gars incendier sa mère, une pauvre ouvrière, parce qu'elle lui avait offert des enceintes hi-fi et non stéréo. J'ai vu une prostituée approcher d'un homme en costume de flanelle. C'était un peu beaucoup pour un gars de l'Arkansas, comme moi. J'ai toujours des souvenirs très vifs de cette époque. Romantique. Fascinante."

Au-delà de cette petite crise de nostalgie, l'ancien président reconnaît volontiers que Times Square est aujourd'hui un lieu bien plus sûr pour les passants. L'aseptisation engagée par la ville de New York depuis une vingtaine d'années a laissé des traces.

Lu sur le Daily Telegrap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !