Bientôt une statue d'Amy Winehouse à Londres ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bientôt une statue d'Amy Winehouse à Londres ?
©

Immortalisée

Les parents de la chanteuse, morte en juillet dernier, souhaitent installer une statue commémorative de leur fille dans le quartier où elle vivait, à Camden Town.

Les parents d’Amy Winehouse sont actuellement en pourparlers pour faire installer une statue de bronze à l'effigie de leur fille au centre de musique The Roundhouse, dans le quartier londonien de Camden Town, rapporte The Guardian. Le père de la chanteuse, Mitch, sa mère, Janis, et sa belle-mère, Jane, espèrent que la direction de la salle de spectacles acceptera d’exposer la statue grandeur nature sur le balcon du premier étage, tout près du bar de l’établissement.

"Amy adorait Camden. (...) Nous voulions lui offrir un lieu de commémoration autre que sa maison dans Camden Square, mais il y a beaucoup d’embûches sur le chemin, comme obtenir les permissions nécessaires. Nous avons discuté avec l’association des résidents de Camden Square, et les voisins n’ont exprimé aucune objection, même si c’est une rue résidentielle", a expliqué Mitch Winehouse.

La belle-mère de la chanteuse a ajouté que les discussions n'en étaient qu'à leur tout début, et que le projet - s'il est accepté - "ne se concrétisera pas avant au moins 2013".

La chanteuse britannique a été retrouvée morte à son domicile de Londres le 23 juillet dernier. Elle avait 27 ans.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !