Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'album a été lancé à la surprise générale le vendredi 13 décembre
L'album a été lancé à la surprise générale le vendredi 13 décembre
©Tumblr Beyoncé

Carton plein

Beyoncé : son dernier album bat un record de ventes sur iTunes

"Beyoncé" s'est écoulé à 828 773 unités en 3 jours.

Lancé à la surprise générale vendredi 13 décembre, le dernier album de Beyoncé fait un carton. Uniquement distribué sur iTunes, le sobrement intitulé Beyoncé est tout simplement devenu l'album vendu le plus vite sur iTunes dans le monde, avec un nombre sans précédent de 828 773 unités vendus sur les trois premiers jours.


L'album de Beyoncé est (très bien) mis en valeur sur iTunes.

Une performance d'autant plus impressionnante qu'elle relègue complètement le précédent record, détenu par Justin Timberlake. Son 20/20 Experience s'était écoulé à 580 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation. Miss Carter fait également très fort en termes de marketing, puisqu'elle a lancé son album sans se donner la peine de mener la moindre campagne de publicité. Un coup dur pour Lady Gaga, dont les ventes du dernier album ne sont pas très bonnes malgré une campagne de promotion démentielle, et une leçon pour des artistes telles que Miley Cyrus, Katy Perry et Rihanna, très exposées mais pas encore au niveau de Queen Bey.


Et Apple en profite pour remettre en avant tous les précédents albums de la chanteuse.

 

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !