Beyonce, personnalité la plus influente du monde selon Time<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Beyoncé en couverture du Time Magazine
Beyoncé en couverture du Time Magazine
©Couverture Time Magazine

Survivor

"Elle a pris le monde par surprise en lançant un nouvel album et en l'annonçant sur Facebook et Instagram. Elle a fait exploser les lois de l'industrie musicale - et les records de ventes", a expliqué le newsmagazine.

Beyoncé, la personne la plus influente du monde ? C'est en tout cas l'avis du newsmagazine Time qui l'a classée en tête de son classement des 100 personnalités de l'année, publié ce mercredi. "Elle a pris le monde par surprise en lançant un nouvel album et en l'annonçant sur Facebook et Instagram. Elle a fait exploser les lois de l'industrie musicale - et les records de ventes", explique le Time. Derrière elle, Pony Ma, le fondateur de Tencent, et Janet Yellen, nouvelle présidente de la Fed, complètent le podium.

Dans les catégories des "leaders", on retrouve le ministre américain des Affaires étrangères John Kerry, le président russe Vladimir Poutine, le Premier ministre japonais Shinzo Abe ou encore le chef du gouvernement chinois Xi Jingping. Tous devancent Barack Obama ! Ce dernier ne fait même pas partie des "titans", où figurent en revanche Hilary Clinton et dPharel Williams. "Hillary Clinton est un figure de force pour les femmes du monde entier", déclare la jeune Malala Youssef au Time.

Dans la catégorie des artistes on retrouve par exemple la très controversée Miley Cyrus ou encore l'acteur primé Matthew McConaughey. Et les Français dans tout ça ? Nulle part ! 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !