Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©Capture d'écran Youtube

RIP

Batman tué dans un accident de la route

Leonard Robinson, un Américain de 51 ans, était devenu très célèbre pour ses visites d'enfants malades, alors qu'il était déguisé avec le costume de l'homme chauve-souris.

Le monde des super-héros pleure l'un des siens. Leonard "Lenny" B. Robinson, un Américain de 51 ans qui aimait se déguiser avec le costume de l'homme chauve-souris et aider les enfants malades, est mort ce dimanche 16 août, tué sur une route du Maryland. Ce super-héros bien réel a été percuté  par une voiture de plein fouet, alors que sa Lamborghini (customisée en "batmobile") était tombée en panne, et qu'il était sorti pour inspecter le moteur. Il est mort sur le coup.

Leonard Robinson avait commencé ses visites auprès des enfants en 2001. Puis, ce chef d'entreprise avait vendu sa société en 2007, afin de consacrer le plus de temps possible à ses actions de "super-héros". Chaque année, "Lenny" dépensait plusieurs milliers d'euros en livres de coloriage et divers gadgets pour les enfants hospitalisés de Washington et du Maryland.

Il était devenu célèbre en 2012, lorsqu'une vidéo de son arrestation par des policiers était devenue virale sur les réseaux sociaux. Les médias l'avaient alors baptisé le "Batman de la route 29", et son histoire avait fait le tour du monde. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !