Bagnols-sur-Cèze : l'anaconda découvert en plein centre-ville a été confié à un parc zoologique de la Drôme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bagnols-sur-Cèze : l'anaconda découvert en plein centre-ville a été confié à un parc zoologique de la Drôme
©

Espèce rare

L’animal a été repéré cette semaine par des enfants dans le Gard. L'anaconda a probablement été abandonné par son propriétaire.

Les abandons d'animaux exotiques constituent un nouveau fléau. Certaines espèces font l'objet d'un véritable trafic sur le marché noir. Les propriétaires abandonnent malheureusement un grand nombre d'animaux sauvages assez rapidement. 

Un récent exemple d'abandon s'est visiblement déroulé dans le Gard cette semaine. Trois enfants ont découvert un anaconda dans un ruisseau à Bagnols-sur-Cèze, selon des informations du Midi Libre. Les forces de l’ordre ont fait appel à des vétérinaires qui ont été en mesure de récupérer l’animal. 

Les enfants ont découvert le serpent alors qu'ils jouaient sur un parking à proximité. Un adulte a rapidement été alerté. C'est une mère de famille qui est à l'origine de l'appel aux forces de l'ordre. Des vétérinaires ont ensuite réussi à capturer le reptile grâce à des pinces spéciales. La clinique vétérinaire a pu recueillir le serpent.

Le bébé anaconda en question pesait 12 kg et mesurait deux mètres de long. L'anaconda peut mordre mais ne possède pas de venin. Il s'enroule autour de sa proie pour l'étouffer.  

L'anaconda découvert à Bagnols-sur-Cèze a depuis été confié ce vendredi 16 novembre à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte dans la Drôme. L'animal a été mis en quarantaine dans un terrarium adapté. Le reptile devrait rejoindre les trois autres anacondas accueillis par la ferme aux crocodiles de Pierrelatte depuis deux ans, au sein de l'espace aventures créé récemment. L'anaconda pourrait être âgé de cinq ou six ans. Il est susceptible de vivre encore une vingtaine d'années.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !