Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture d'écran // RTL

Hommage

Australie : le koala sauvé des flammes est mort à l'hôpital

La vidéo du koala rescapé des bush fire australien avait fait le tour du monde. Le petit animal est décédé aujourd'hui dans l'hôpital où il était soigné.

Il avait fait le tour du monde... Le koala sauvé in extremis des flammes par une femme australienne le 21 novembre dernier est décédé ce 26 novembre. La vidéo diffusée initialement par la chaîne de télévision australienne 9news sur laquelle on voyait la femme venir au secour du petit animal avait fait le tour du monde. Gravement brûlé, il avait été immédiatement hospitalisé et si l'hôpital spécialisé pensait pouvoir le sauver, son état se dégradant, les médecins n'ont eu de choix que de l'endormir afin d'abréger ses souffrances.

Sur Facebook, l'hôpital pour koalas où était soigné le marsupial a indiqué : "Nous avons récemment publié que 'les brûlures pouvaient parfois s'empirer avant de s’améliorer', dans le cas de Lewis, elles s'empiraient, mais elles ne seraient malheureusement pas améliorées". Expliquant davantage leur décision, les médecins ajoutent : notre "but numéro un est le bien-être des animaux, c'est dans cette optique que nous avons pris cette décision".

Une centaine de koalas ont péris dans les flammes le mois dernier. Si les bush fire australiens ont lieu chaque année à cette même période, cette fois-ci ils ont été particulièrement violents et précoces.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !