Australie : l'acteur Mel Gibson accusé de violences par une journaliste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Australie : l'acteur Mel Gibson accusé de violences par une journaliste
©Reuters

Sang chaud

Le héros de "Braveheart" aurait insulté et bousculé une photographe de presse australienne qui avait pris des clichés de lui en compagnie d'une jeune femme de 24 ans.

Mel Gisbson n'en est pas à son "coup" d'essai. En effet, en 2010 déjà, l'acteur de Mad Max avait été accusé d'avoir frappé son ex petite amie, Oksana Grigorieva, la mère de sa fille. Cette dernière l'a accusé Gibson de l'avoir menacée avec un revolver, et de l'avoir frappée dans sa maison de Malibu. Pour éviter la prison, le héros de "L'arme fatale" avait accepté de suivre un programme pour maris violents pendant un an. 

Cette fois, les faits se seraient déroulés en Australie, où la police enquête. Mel Gibson aurait insulté et bousculé une photographe de presse australienne qui avait pris des clichés de lui en compagnie d'une jeune femme. Kristi Miller, une photojournaliste du quotidien Daily Telegraph à Sydney, a expliqué avoir pris deux photos de l'acteur de 59 ans, quittant ce dimanche soir un cinéma de la ville en compagnie de Rosalind Ross, 24 ans, et avoir subi en retour l'agressivité de la star de Hollywood.

L'acteur de Braveheart était "hors de lui", a raconté Kristi Miller, affirmant qu'il lui avait craché à la figure tout en l'insultant. Et d epréciser : "J'ai été choquée d'avoir été poussée, bousculée dans le dos". Les forecs de l'ordre de la région de Sydney ont déclaré dans un communiqué : "La police a été informée qu'un homme était impliqué dans une altercation avec une photographe. Il aurait poussé la photographe". Et d'ajouter : "Nous appelons toute personne qui aurait été témoin de l'incident à se présenter à la police".

L'entourage de Mel Gibson aux Etats-Unis a nié les faits : "Il n'y a pas eu de contact physique de quelque forme que ce soit avec la photographe, qui harcelait mon client et son amie", a déclaré le représentant de l'acteur, Alan Nierob, dans un courriel au Daily Telegraph.

Lu sur Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !