Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Une jeune maman s'est perdue en pleine forêt pendant 17 jours

Into the wild

Australie : elle se perd dans une forêt et survit seule durant 17 jours

Shannon Fraser, une mère de famille de 30 ans, a survécu malgré la rencontre d’un crocodile et d’autres bêtes sauvages.

Elle était vêtue de simples leggings, d’une chemise et de tongs. C’est ainsi que Shannon Fraser, une mère de famille de 30 ans, a vécu pendant 17 jours en pleine forêt dans la région des Josephine Falls, dans l’État du Queensland (Nord ouest de l’Australie). La jeune Australienne aurait fait des rencontres inattendues.

Elle a notamment été prise en chasse par un crocodile de deux mètres s’est retrouvée en face d’un casoar, un oiseau géant. D’après son frère, la maman se serait nourrie avec des petits poissons et en buvant l’eau des ruisseaux. Elle se serait endormie tous les soirs en pleurant mais réussissait à tenir le coup grâce au souvenir de ses trois enfants. 

C’est un cultivateur de bananes qui a découvert Shannon Fraser couvertes de coupures, de blessures et de morsures d’insectes. "Elle est couverte d'égratignures et de coupures mais son moral est bon", a raconté son frère Dylan Fraser au journal Brisbane Courier-Mail avant d’ajouter : "elle a perdu près de 17 kilos". Son compagnon Heath Cassidy a noté que "son corps tout entier est couvert de marques, elle a la peau qui pèle. C’est extraordinaire qu’elle soit encore en vie."

 
Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !