Australie : des ondes venant d'une très lointaine galaxie ont été interceptées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les premiers "sursauts radio rapides" ont été découverts en 2007.
Les premiers "sursauts radio rapides" ont été découverts en 2007.
©NASA

Phénomène cosmique

Selon les résultats d'une étude publiée mercredi 24 février, ce bref flash d'ondes radio proviendrait d'une galaxie située à 6 milliards d'années-lumière de la Terre.

Un phénomène cosmique encore très mystérieux s'est récemment produit pour la première fois en Australie. A la surprise générale, des astronautes ont identifié grâce à des télescopes la provenance d'un "sursaut radio rapide".

Selon les résultats d'une étude publiée mercredi 24 février, ce bref flash d'ondes radio proviendrait d'une galaxie située à 6 milliards d'années-lumière de la Terre. En seulement une milliseconde, ce type de flash dégage autant d'énergie que le Soleil en 10 000 ans, et il est particulièrement difficile de les intercepter directement.

Les premiers "sursauts radio rapides" ont été découverts en 2007 par une équipe de chercheurs dirigée par Duncan Lorimer, grâce aux informations obtenues par un observatoire. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !