Aurore Bergé milite pour avoir des chats à l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurore Bergé milite pour avoir des chats à l'Assemblée nationale
©Mladen ANTONOV / AFP

Gros minet

Dans une interview accordée à Paris Match, la députée LREM des Yvelines explique qu'il y a trop de souris dans les couloirs de l'Elysée et de l'Assemblée nationale.

Le lobby félin a trouvé sa porte-parole... Et elle est députée ! Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque jeudi 16 août mais publiée sur le site Internet du magazine ce dimanche, Aurore Bergé explique pour la présence de chats dans les couloirs de l'Elysée et de l'Assemblée nationale.

Dans cet entretien, elle explique qu'au Palais-Bourbon, les animaux ne sont pas les bienvenus. D'ailleurs, sa collègue Olivia Grégoire, qui adore son chien, s’est vu refuser sa demande d’autorisation de l’emmener avec elle dans son bureau. Mais si Aurore Bergé veut introduire le chat dans les lieux de pouvoirs, ce n'est pas (seulement) par plaisir, mais plutôt pour une raison prosaïque : "On est quelques-uns à militer pour en avoir car il y a beaucoup trop de souris à l'Assemblée", dit-elle.

Après tout, deux félins, Nomi et Noé, ont été adoptés en décembre par le Quai d'Orsay pour lutter contre la prolifération des rongeurs dans les bâtiments. Pourquoi pas ailleurs ?

Lu dans Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !