Haut et bas
Audiences radio : RTL poursuit son recul, NRJ grimpe encore
Le média radio est en forte baisse avec 80,6% d’audience cumulée contre 81,8%, soit 500 000 auditeurs de moins pour les radios.
Certaines radios font la tête, d'autres ont le sourire ce mercredi matin. Car les audiences de Médiamétrie sont tombées pour la période avril, mai et juin 2014. Souvent en première position durant l'année, RTL poursuit sa baisse avec une chute de plus d'un point (10,7% contre 12% il y a un an). La radio de la rue Bayard est à la peine. En septembre, elle a d'ailleurs prévu un large remaniement et compte sur l'arrivée de Laurent Ruquier pour donner un coup d'accélérateur à ses chiffres.
Chez NRJ, tout se passe pour le mieux. La station grimpe à 13 points au lieu de 12,3%, ce qui la positionne en tête du classement. D'autres radios sont en nette baisse comme France Inter qui est à 9% seulement alors qu'elle est habituellement à 10%. RMC enregistre son premier recul depuis des années en passant de 8% il y a un an et 7,6% cette année. Europe 1 baisse aussi de 0,3% à 8,7%. France Info enregistre une forte chute à 7,5% contre 8,2% il y un an.
La tendance baissière est générale ou presque, le média radio étant lui-même en forte baisse avec 80,6% d’audience cumulée contre 81,8%, soit 500 000 auditeurs de moins pour les radios.
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