Attentats à Paris : un couple doit sa survie... à une dispute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un impact de balle dans la vitrine d'un restaurant attaqué vendredi.
Un impact de balle dans la vitrine d'un restaurant attaqué vendredi.
©Reuters

Bonne étoile

Un couple qui s'est disputé quelques minutes avant l'attaque des terroristes au bar La Belle Équipe, rue de Charonne, aurait pu figurer parmi les victimes.

Les témoignages qui affluent suite aux terribles attaques qui ont touché Paris vendredi montrent une chose : la vie ne tient qu'à un fil, à une décision, un coup de chance.

Quentin Bongard et sa petite amie (ou ex petite amie, l'histoire ne le dit pas) font partie de ceux qui ont eu de la chance. Ils dînaient en terrasse, au restaurant La Belle Équipe, rue de Charonne, vendredi soir. Quelques minutes avant l'attaque des terroristes, ils ont quitté leur table.

"On était allés dîner avec ma copine, on était en terrasse. On s'est disputés et du coup je suis parti", raconte Quentin Bongard. "Juste après que je suis parti, elle est rentrée dans le bar parce qu'elle pensait qu'il fallait qu'elle paye."

Cela lui a sauvé la vie, explique le jeune homme. Au moment où la jeune femme s'apprêtait à payer, les terroristes sont arrivés et ont ouvert le feu. "Elle a réussi à se protéger derrière un canapé L'endroit où on était juste avant, tous les gens sont morts".

Le bilan de cette attaque s'établit à au moins dix-neuf morts.


Attentat de Paris: Un couple doit sa survie à...par ITELE

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !