Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: JOEL SAGET / AFP

Héritage du Prince Bleu de Montmartre ?

Après la mort de Michou, que va devenir son célèbre cabaret ?

Avec la mort de Michou se pose la question de l'avenir de son cabaret. Il souhaitait que l'établissement ferme deux jours après sa disparition. Selon des informations du Parisien, Michou sera inhumé à Montmartre, au cimetière Saint-Vincent, ce vendredi.

Michou est mort ce dimanche à l'âge de 88 ans. De son vrai nom Michel Catty, il avait ouvert en 1956 son cabaret de la rue des Martyrs. Ce lieu a accueilli tous les jours pendant plus de soixante ans des célébrités et des inconnus venus dîner et profiter du spectacle d'artistes transformistes qui reprenaient chaque soir les chansons des grandes stars.

Dans ses mémoires parues fin 2017, "Michou, Prince Bleu de Montmartre", il révélait ses dernières volontés. Michou souhaitait être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s'arrête après sa mort : 

"Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas".

Lors d'un entretien à RTL, Michou avait également révélé que le cabaret, situé 80 rue des Martyrs, serait "fermé deux jours après [sa mort]" pour qu'il devienne "un souvenir pour tous ceux qui m'ont aimé".

Il semblerait donc que le cabaret soit voué à disparaître avec son créateur. Dans ses dernières volontés, Michou a souhaité préciser qu'il ne voulait pas que le cabaret continue après lui. 

Reste à savoir si sa dernière volonté sera respectée. 

Selon des informations du Parisien, Michou sera inhumé à Montmartre ce vendredi. La messe d’enterrement se déroulera ce vendredi à 10h30 en l’église Saint-Jean de Montmartre. Il sera ensuite inhumé dans le cimetière Saint-Vincent, voisin de l'église. Michou avait acquis une tombe en marbre bleu foncé. Un hommage sera également rendu au cabaret avec les proches de la star. 

Orlando, le frère de Dalida et ami de Michou, a confié à la rédaction du Parisien qu'il souhaitait qu'une statue à Montmartre soit érigée en l'honneur de Michou et que la rue des Martyrs soit rebaptisée "rue Michou".

Le Parisien - BFM TV - Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !