Apple corrige un énorme bug "d'écoute" sur FaceTime | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple corrige un énorme bug "d'écoute" sur FaceTime
©VINCENZO PINTO / AFP

I'm watching you

Apple corrige un énorme bug "d'écoute" sur FaceTime

Une faille de sécurité qui permet de voir et entendre le receveur de l'appel avant même qu'il ait décroché.

Les amateurs du "j'ai la flemme de décrocher, je rappellerai plus tard" ont pu être détectés sur  FaceTime ces derniers jours. L'application iOS a été victime d'une faille dans son système de sécurité qui permet à la personne qui passe un appel de voir et entendre son interlocuteur avant même que celui-ci ait décroché.

Comment est-ce possible ? Au moment de l'appel, l'émetteur n'a qu'à choisir « ajouter une personne » dans les options et ajouter son propre numéro. Un appel de groupe démarre même si le receveur n'a toujours pas décroché. Tant que l'appel n'est pas rejeté, la personne reste visible.

Ce bug a été révélé par le blog 9to5Mac. Il se produirait sur les téléphone ayant la version 12,1 (et les plus récentes) du système iOS d'Apple, mais aussi les Mac quand ils sont appelés depuis un Iphone.

Apple s'est empressé de corriger le bug en question après que des vidéos aient été relayées sur les réseaux sociaux hier. La correction s'effectuera lors de la prochaine mise à jour du système. En attendant, sur Twitter, certains internautes expliquent comment désactiver temporairement FaceTime.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !