Apple : nouvel iPhone, iWatch... ce que devrait annoncer la marque à la pomme lors de sa keynote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : nouvel iPhone, iWatch... ce que devrait annoncer la marque à la pomme lors de sa conférence de presse de mardi 9 septembre
Apple : nouvel iPhone, iWatch... ce que devrait annoncer la marque à la pomme lors de sa conférence de presse de mardi 9 septembre
©REUTERS/Stephen Lam

Attentes

Tim Cook, le dirigeant de la firme, est attendu au tournant par les experts, le 9 septembre. Ces derniers s'interrogent sur la capacité de la marque à continuer d'innover depuis le décès de Steve Jobs.

La fin du suspense approche… Lors de sa fameuse conférence de presse du mardi 9 septembre, Apple va devoir répondre à diverses questions concernant notamment les changements de ses prochains iPhones, l'iWtach et la sécurité des données numériques de ses utilisateurs. A cette occasion, Tim Cook, le dirigeant de la firme, est attendu au tournant par les experts.

L'année dernière, Apple avait vendu 9 millions d'iPhone 5C et 5S dans les trois jours suivant leur lancement. Cette année, le nouvel iPhone devrait se décliner en deux tailles d'écran, 4,7 et 5,5 pouces soit 11,9 et 14 centimètres de diagonale, contre seulement 4 pouces (10,1 centimètres) pour les versions 5S et 5C.  Le plus grand modèle pourrait empiéter sur les ventes de la petite tablette iPad mini. Mais devant le succès grandissant des tablettes, la marque à la pomme pourrait se lancer dans les "phablettes" : des smartphones à l'écran presque aussi grand qu'une tablette.

Par ailleurs, experts et médias espèrent vivement découvrir une "iWatch", montre connectée qui suscite d'importantes spéculations depuis des mois. Ils attendent des applications dans le domaine de la santé, où l'argent investi "fait ressembler celui dépensé dans la musique à de l'argent de poche", selon Tim Bajarin, analyste chez Creative Strategies. Qui plus est, l'iWatch (si elle est bien présentée) et le nouvel iPhone, devraient intégrer une puce sans contact (NFC). Cette dernière les transformerait ainsi en porte-monnaie électronique, conférant à Apple une prometteuse nouvelle source de revenus.

Enfin, face à l'émoi provoqué par les vols de photos dénudées des stars, Apple devrait également s'exprimer sur la sécurité des données numériques de ses utilisateurs. En effet, les clichés dérobés étaient stockés dans son service en ligne iCloud. Vendredi 5 septembre, Tim Cook a d'ailleurs promis de renforcer la protection de ce service. Le nouveau dirigeant d'Apple est particulièrement attendu au tournant par les spécialistes qui s'interrogent sur la capacité de la marque à continuer d'innover après le décès de Steve Jobs. 

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !