Apple : le FBI dément espionner les propriétaires d'iPhone et iPad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le FBI nie détenir un fichier avec douze millions d'identifiants Apple.
Le FBI  nie détenir un fichier avec douze millions d'identifiants Apple.
©

Big Brother suite

Des pirates d'AntiSec assurent avoir dérobé sur un PC du FBI un fichier comprenant une liste de plus de douze millions d'identifiants Apple.

Non, non, et non, le FBI n'utilise pas les identifiants Apple pour surveiller les propriétaires des machines de la marque à la pomme, comme l'a assuré le groupement de hackers AntiSec. Le Bureau fédéral d'investigations américain a ainsi déclaré dans un communiqué : "Le FBI a été alerté au sujet des rapports publiés expliquant qu'un ordinateur portable a été compromis et que des données privées concernant des UDID (Unique Device Identifiers) d'Apple ont été exposés. A ce jour, il n'existe aucune preuve indiquant qu'un ordinateur portable du FBI a en effet été piraté ou que le FBI ait même fait une demande pour obtenir ces données".

Les pirates ont affirmé avoir dérobé un fichier sur le PC de Christopher K. Stangl, agent spécial du bureau new-yorkais du FBI spécialisé dans la "cyber-action", recensant les données privées de plus de douze millions d'utilisateurs munis d'appareils fonctionnant sous iOS. Les hackers ont déjà publié un million d'identifiants, toutefois "purgés" de tout élément sensible, pour prouvés qu'ils sont bien en possession du fichier. Suite au démenti du FBI, ils menacent d'aller beaucoup plus loin. Sur le compte Twitter, ils écrivent ainsi : "Avant de nier : souvenez-vous que nous avons 3 To de données supplémentaires. Nous n'avons même pas commencé".

Vu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !