Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : Face ID déverrouillera enfin votre iPhone lorsque vous portez un masque (et une Apple Watch)
©LOIC VENANCE / AFP

Identification

Apple : Face ID déverrouillera enfin votre iPhone lorsque vous portez un masque (et une Apple Watch)

Apple va bientôt proposer une fonctionnalité pour les utilisateurs d'un iPhone équipé de Face ID. Avec la pandémie de Covid-19, le déverrouillage sera enfin facilité lorsque l’on porte un masque. Il faudra néanmoins être également en possession d'une Apple Watch.

Face ID est un outil de reconnaissance faciale introduit par Apple sur l’iPhone X pour remplacer le capteur d’empreintes digitales autrefois intégré au bouton Home. Cette technologie est néanmoins plus difficile à utiliser avec le port du masque en cette période de pandémie de coronavirus. Les capteurs ont en effet des difficultés à reconnaître le bas du visage de l’utilisateur, l’obligeant à rentrer son code de déverrouillage.

A l'heure actuelle, essayer d'utiliser la fonction Face ID avec une partie du visage couvert déclenche en effet un écran demandant aux utilisateurs de taper leur code, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs.

Apple a mis à disposition des développeurs la bêta d’iOS 14.5, une mise à jour majeure qui apportera plusieurs fonctionnalités aux smartphones. Il y aura cette possibilité de déverrouiller son iPhone avec une Apple Watch tournant sous watchOS 7.4. Ce moyen existe déjà pour les MacBook.

En mai 2020, iOS 13.5 avait ajouté la détection plus rapide du masque, ce qui permet de rentrer directement son code sans assister à plusieurs échecs de Face ID.

La prochaine mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone permettra donc aux propriétaires d'utiliser un scan du visage pour déverrouiller les téléphones.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !