Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©

Retour aux sources

Antonio Banderas interprètera Pablo Picasso

L'acteur espagnol jouera le rôle du célèbre peintre dans le prochain film de Carlos Saura.

Après Zorro, Antonio Banderas sera Picasso. L'acteur espagnol interprétera le célèbre peintre dans le prochain film de Carlos Saura. Prévu l'été prochain, le tournage aura lieu en France et en Espagne.

Intitulé "33 dias" ("33 jours"), le film retracera la période durant laquelle Picasso a peint Guernica de mai à juin 1937. L'oeuvre avait été commandée par le gouvernement républicain espagnol pour l'Exposition universelle de Paris la même année. Une toile qui exprime l'horreur du bombardement de Guernica pendant la guerre d'Espagne. Le tableau est aujourd'hui le symbole de la violence de la répression franquiste.

Picasso "est un personnage qui m'a poursuivi pendant très longtemps et que j'avais toujours repoussé. Il m'inspire beaucoup de respect parce que je suis né à Malaga, à quatre pâtés de maison de l'endroit où lui-même est né (...) Il m'a toujours fasciné. Il a quitté Malaga un peu plus jeune que moi et, comme moi, sa terre lui manquait énormément" a indiqué l'acteur au quotidien espagnol El Pais.

Lu sur Pure Médias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !