Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Reuters
Avant de s'effondrer, cet iceberg géant flottait depuis une vingtaine d'années.

Dévastateur

Antarctique : un iceberg aussi grand que la ville de Rome a tué 150 000 pingouins

Des dizaines de milliers de pingouins ont été obligés de s'exiler après l'effondrement de cet iceberg pour pouvoir continuer à se nourrir.

Dans un article du quotidien britannique The Guardian publié samedi 13 février, des scientifiques révèlent les terribles conséquences de l'effondrement d'un iceberg géant survenu en 2010 en Antarctique. 

Cet iceberg grand comme la ville de Rome a décimé, selon les scientifiques, environ 150 000 pingouins en à peine 5 ans, et seulement 10 000 spécimens issus de cette colonie sont encore en vie aujourd'hui. 

Les spécialistes estiment que la totalité de cette colonie pourrait s'éteindre en l'espace de 20 ans si rien n'est fait pour assurer sa survie, alors que des dizaines de milliers de pingouins ont été obligés de s'exiler après l'effondrement de cet iceberg pour pouvoir continuer à se nourrir. Avant de s'effondrer, cet iceberg géant flottait depuis une vingtaine d'années, ce qui témoigne d'après les scientifiques d'une aggravation du réchauffement climatique. 

 
Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !