Amy Winehouse : le documentaire qui divise effectue un bon démarrage en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Amy Winehouse est morte il y a quatre ans, le 23 juillet 2011.
Amy Winehouse est morte il y a quatre ans, le 23 juillet 2011.
©Reuters

Hommage entâché

Quatre ans après sa disparition, un documentaire sur la vie de la chanteuse, décédée le 23 juillet 2011 des suites d'une overdose d'alcool, est sorti ce mercredi 8 juillet dans les salles obscures.

Le documentaire "Amy" d’Asif Kapadia qui retrace la vie de la chanteuse britannique Amy Winehouse est sorti en France, ce mercredi 8 juillet. Sobrement intitulé Amy et diffusé dans seulement sept salles parisiennes, le film a déjà attiré plus de 800 personnes. Ce chiffre constitue l'un des meilleurs démarrages pour un documentaire en France. Amy a déjà fait une entrée fracassante au box-office britannique, engrangeant près de 730.000 euros en quatre jours.

Et, s'il attire les foules dans les salles obscures, il s'attire aussi les foudres de certains. Et le plus grand détracteur du film n'est autre que le père de la jeune femme, Mitch Winehouse. Il y a quelques jours, lors d’une apparition dans le talk-show britannique « Loose Women » sur la chaîne ITV, il a même annoncé qu’il avait l’intention de réaliser son propre documentaire sur la vie de sa fille. Et il a aussi indiqué qur Twitter : " Tous les amis d’Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés au montage. Kapadia, vous êtes une honte." Le père de l’artiste souhaite collaborer sur ce projet avec Reg Traviss, qui était le compagnon d’Amy Winehouse lorsque celle-ci est décédée, le 23 juillet 2011.

Lu sur Elle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !