Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion

Peuple de Paris "orphelin" de Notre-Dame

Alexis Gruss - Mgr Michel Aupetit : des milliers de fidèles ont assisté à la messe de minuit sous un chapiteau de cirque

Suite à l’incendie du mois d’avril, il était impossible de célébrer la messe de minuit au cœur de la cathédrale Notre-Dame. Une des messes de minuit s’est donc déroulée dans la capitale sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss et en présence de l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit.

Pour la première fois depuis l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a célébré la messe de Noël de minuit sur la piste de la compagnie de cirque Alexis Gruss, dans le XVIe arrondissement de Paris. 

2.500 fidèles ont assisté à la cérémonie. 

Cette année, et pour la première fois depuis 1803, la messe de minuit n'a donc pas pu être organisée à Notre-Dame de Paris.

Une cinquantaine de choristes de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris ont accompagné la cérémonie présidée par Mgr Aupetit qui s’est exprimé devant les médias avant la messe : 

"L'important, c'est de célébrer la messe et de célébrer l'eucharistie. Alors, c'est sûr, la cathédrale, c'est prestigieux, c'est magnifique, c'est splendide, c'est notre lieu. Mais l'important, c'est de célébrer et puisque j'ai l'occasion de le faire ici, je suis heureux de le faire".

Selon des précisions de BFMTV, des messes de minuit sont organisées traditionnellement depuis quarante ans par le cirque Alexis Gruss lors de la période de Noël. 

BFMTV - BFMTV Paris

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !