Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Alan Merrill, auteur-compositeur " I Love Rock 'N' Roll '', décède du coronavirus à 69 ans
©

Une perte musicale

Alan Merrill, auteur-compositeur " I Love Rock 'N' Roll '', décède du coronavirus à 69 ans

Alan Merrill, chanteur du groupe The Arrows, est décédé, dimanche 29 mars, dues au Covid-19. Il avait 69 ans. Cet Américain était, entre autres, l’auteur de « I Love Rock’N’Roll », la chanson popularisée par Joan Jett.

Alan Merrill, co-scénariste et chanteur de la version originale de "I Love Rock 'N' Roll", est décédé à 69 ans de COVID-19, selon sa fille, qui a partagé l'actualité sur les réseaux sociaux. "Le Coronavirus a pris mon père ce matin", a écrit Laura Merrill sur Facebook dimanche 29 mars.

 "On m'a donné 2 minutes pour faire mes adieux avant que je ne sois précipité. Il semblait paisible et comme je partais était encore une lueur d'espoir qu'il ne serait pas un téléscripteur sur le côté droit du CNN / Fox écran de nouvelles. Je suis rentré à 50 rues avec encore de l'espoir dans mon cœur. La ville que je connaissais était vide. Je me sentais la seule personne ici et peut-être à bien des égards. Au moment où je suis entré dans les portes de mon appartement J'ai appris qu'il était parti. " "Comment est-ce possible?" Dit la fille de Merrill. "J'étais juste à son show il y a quelques semaines. Je venais de photographier son portrait pour son nouvel album. J'ai envoyé un texto avec lui plus tôt. Il a minimisé le" froid "qu'il pensait avoir."


"Les gens meurent. Vous ne pensez pas que cela arrivera à vous ou à votre famille solide. C'est le cas. Restez à la maison sinon pour vous ... pour les autres. Pour mon père. Cette chose est réelle. Nous ne le ferons probablement pas être en mesure de le pleurer correctement avec un enterrement. Je viens de perdre le plus grand amour de ma vie et je ne pourrai embrasser personne parce que j'ai été exposée et que je dois m'auto-mettre en quarantaine pendant deux semaines ... seule, " m'a dit.

 Merrill, né Allan Preston Sachs à New York, a passé du temps au Japon et au Royaume-Uni tout au long de sa carrière musicale. Il a formé le groupe The Arrows, avec le batteur Paul Varley et le guitariste Jake Hooker, en 1974 à Londres. Ils ont sorti des singles dont "Touch Too Much", "My Last Night With You" et "I Love Rock 'N' Roll", qu'il a écrit avec Hooker en 1975.
 

 

En apprenant la mort de Merrill, Joan Jett lui a rendu hommage sur Instagram, écrivant: "Je viens d'apprendre la terrible nouvelle d'Alan Merrill. Mes pensées et mon amour vont à sa famille, à ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble. Je me souviens encore d'avoir regardé les Flèches à la télévision à Londres et d'avoir été époustouflé par la chanson qui m'a crié. Avec une profonde gratitude et de la tristesse, je lui souhaite un bon voyage de l'autre côté. "

Bien que les Arrows se soient séparés dans les années 70, Merrill a ensuite rejoint le groupe Runner (avec Steve Gould, Mick Feat et Dave Dowle) et a travaillé avec des artistes comme Rick Derringer et Meat Loaf. Il a sorti plusieurs albums en tant qu'artiste solo, Radio Zero de 2019 étant le plus récent, et jouait des spectacles en direct à New York jusqu'en mars de cette année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !