Alain Delon est placé sous une mesure de sauvegarde de justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Alain Delon a été placé sous une mesure de sauvegarde de justice.
Alain Delon a été placé sous une mesure de sauvegarde de justice.
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Famille Delon

Nouveau rebondissement dans l’affaire Alain Delon. Un mandataire judiciaire a été nommé par le juge des contentieux et de la protection.

Alain Delon a été placé sous une mesure de sauvegarde de justice par un juge des contentieux et de la protection du tribunal de Montargis le 25 janvier, selon des informations du Figaro. Cette décision, transmise aux trois enfants de l’acteur ce lundi, fait suite à l’expertise médicale d’un praticien agréé, menée le 13 janvier dernier.

Cette mesure prévoit qu’Alain Delon soit protégé par un mandataire judiciaire nommé par le juge, dans différents domaines pour ses choix médicaux sur son traitement ainsi que sur les praticiens qui assurent son suivi.

Cette mesure est prise provisoirement, avant que le juge ne se prononce sur le fond dans le cadre de la mise en place d’une tutelle ou d’une curatelle.

Une querelle a éclaté entre les trois enfants de l’acteur, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ces dernières semaines, notamment autour de l’état de santé de leur père et de la nécessité de suivre des soins.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !