Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Crédits Photo: STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Témoignages

Affaire Epstein : un appel à témoins international a été lancé afin de retrouver d'éventuelles victimes

Un nouvel appel à témoins a été lancé dans le cadre des investigations françaises sur le scandale d'abus sexuels. Depuis le début de l'affaire Epstein, huit femmes au total se sont déclarées comme étant de potentielles victimes de Jeffrey Epstein et de l'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel.

Un nouvel appel à témoins vient d'être lancé ce vendredi 15 novembre afin de retrouver des témoins et des victimes dans l'affaire Jeffrey Epstein. Une traduction en anglais permet d'élargir le champ à l'international. 

Les témoins ou les victimes qui veulent témoigner peuvent contacter un numéro spécial ou adresser un message sur une adresse de courrier électronique spécifique. 

Dans le cadre de cette affaire, huit femmes au total se sont déjà déclarées à la justice comme étant de potentielles victimes de Jeffrey Epstein ainsi que de l'ancien agent de mannequins français Jean- Luc Brunel. Elles ont toutes été entendues par l'OCRVP. Une seule d'entre elle a décrit des faits qui ne sont pas prescrits pénalement.

Les enquêteurs avaient déjà lancé un premier appel début septembre via Twitter. Alerté sur de potentielles victimes françaises, le parquet a ouvert en août une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles", notamment sur mineures, dans le cadre de l’enquête sur Jeffrey Epstein, poursuivi aux Etats-Unis avant son suicide en prison en août. Le rôle joué par l'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, accusé de viols, pose également de nombreuses questions. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !