Adidas dévoile une paire de baskets fabriquée à partir de déchets récupérés en mer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Adidas dévoile une paire de baskets fabriquée à partir de déchets récupérés en mer
©Adidas

Impossible is nothing

La marque aux trois bandes pourrait commencer à les commercialiser dès 2016.

Adidas a la fibre écolo, qui l'eût cru? Le célèbre équipementier s'est associé avec Parley for the oceans (un espace de collaboration entre créateurs, penseurs ayant pour but de sensibiliser l'opinion à la dégradation de l'état des océans.) pour concevoir un prototype de chaussures de courses esthétiques, mais également écologique. Ces baskets seraient fabriquées à partir de déchets plastiques et autres matières recyclées, récupérés parmi les océans de notre planète.

Le fabricant allemand a présenté ce produit pour le moins original mardi dernier, à l’occasion de la journée "Les océans. Climat et vie" organisée par les Nations unies à New York.

"Nous sommes extrêmement heureux de cette collaboration, car la cause que Parley for the oceans défend auprès des Nations unies est exemplaire", s’est réjoui Eric Liedtke, du groupe Adidas. "Ce partenariat nous permet de puiser dans de nouveaux domaines et de créer des matériaux et des produits innovants pour nos athlètes".

Ces baskets éviteront également le gaspillage, car les schémas de productions seraient beaucoup gourmands en déchet.

La marque Adidas s'est fixée comme date de commercialisation le premier trimestre 2016, mais il est difficile de dire aujourd'hui si ces baskets d'un nouveau genre pourront être produites à grande échelle. L'équipementier allemand a précisé qu'à l'avenir, il pourrait également élargir cette méthode à d'autres vêtements tels que des T-shirts.

Lu sur TechTimes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !