4G : Virgin Mobile s'allie à Bouygues Telecom<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
4G : Virgin Mobile s'allie à Bouygues Telecom
©

Télécommunications

Le patron de Virgin a officialisé, aujourd’hui à Paris, l’arrivée de Virgin Mobile sur la 4G grâce à un accord signé avec Bouygues Telecom. Pas de calendrier, ni d'offres dévoilés.

Le patron de Virgin, le milliardaire et lord, Richard Branson, est de passage à Paris aujourd’hui. Au cours d'une conférence de presse organisée ce matin, le dirigeant a donc annoncé la signature d'un accord entre Virgin Mobile et Bouygues Telecom pour le lancement de la 4G. Sans dévoiler de calendrier, ni d'offres pour le moment. Un lancement serait tout de même probable début 2014.

Virgin Mobile est un opérateur «virtuel» (MNVO) sans réseau propre, qui loue ses capacités de transmission auprès d'opérateurs détenant un réseau, jusqu'à présent SFR et Orange. Il est devenu en 2011 «full MNVO», et peut désormais émettre ses propres cartes Sim (la carte contenant les données personnelles du client) et maîtriser le coeur de son réseau téléphonique. C'est donc un beau coup pour Bouygues Telecom, qui valorise ainsi son réseau. Joint hier, l'opérateur s'est refusé à tout commentaire. SFR serait également en négociation avec Virgin Mobile afin de signer un accord similaire.

Tous les opérateurs se ruent sur la «4G», cette nouvelle génération mobile ultra-rapide, espérant ainsi reconquérir des clients et remonter leurs marges. Orange et SFR ont lancé leurs offres et accélèrent leur déploiement. Bouygues Telecom, qui a obtenu d'utiliser ses fréquences 1800 Mhz, a prévu un «big bang» le 1er octobre avec l'ouverture simultanée d'une centaine de villes. Quant à Free Mobile, qui ne fait jamais rien comme les autres, il est resté discret sur sa stratégie, mais a promis une «surprise».

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !