Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©© ERIC FEFERBERG / AFP

Grande famille du cinéma français ?

45e cérémonie des César : Brigitte Bardot publie un message de soutien à Roman Polanski qui "sauve le cinéma de sa médiocrité"

Brigitte Bardot a décidé de publier ce jeudi sur Twitter un message de soutien au réalisateur Roman Polanski à la veille de la 45e cérémonie des César. Le réalisateur de "J’accuse" et du "Bal des vampires" a annoncé qu’il ne se rendrait pas à la cérémonie.

Brigitte Bardot a tenu à exprimer sa solidarité et son soutien envers Roman Polanski à la veille de la 45e cérémonie des César. Dans un message manuscrit publié sur Twitter, l'actrice explique qu'elle se réjouit "que Polanski existe et sauve le cinéma de sa médiocrité" :

"Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée ! Je regrette de n'avoir jamais tourné avec lui ! Vive Roman !".

Le réalisateur Roman Polanski a annoncé qu’il ne viendrait pas à la 45e cérémonie des César vendredi. Des associations féministes avaient prévu de se mobiliser et de protester contre les douze nominations de son film "J'accuse". 

Le réalisateur de "Rosemary’s Baby" a publié un commuiqué sur son choix de ne pas se rendre à la cérémonie des César : 

"C'est donc avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'Etat de droit pour que l'irrationnel triomphe à nouveau sans partage".

La cérémonie des César sera diffusée sur Canal + dans la soirée du vendredi 28 février. L’humoriste et comédienne Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie. 

Première

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !