Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
2048 : le jeu qui rend fou

Logique

2048 : les astuces pour finir le jeu qui rend fou

Voici trois astuces pour terminer le jeu que seulement 1% des joueurs ont terminé.

Mieux que Candy Crush, un nouveau jeu fait ravage sur tablettes et mobiles ces derniers jours. 2048 a été créé par un Italien âgé de 20 ans dont le but est d'additionner des nombres pour obtenir les quatre chiffres magiques sur le centre de son écran. Les adeptes de la procrastination l'adorent et le détestent en même temps. En effet, ce puzzle mental est très difficile à terminer. Preuve en est, Gabriele Cirulli, son inventeur, ne l'a jamais terminé. "Je n'ai encore jamais réussi à gagner à mon propre jeu", avait-il affirmé sur RTL.be. Voici donc quelques astuces pour vous aider. 

Pour rejoindre les 1% de joueurs ayant réussi à atteindre 2048, il faut privilégier l'utilisation des mêmes flèches. "Ma technique que j'ai trouvé consiste à déplacer les cases dans trois directions uniquement. Cela provoque des réactions en chaîne qui permettent d'atteindre un nombre élevé", explique le créateur du jeu. Ensuite, il faut placer la carte qui contient le plus grand nombre dans un coin pour libérer de l'espace. C'est plus facile pour la suite. Enfin, dernière astuce : privilégiez une colonne à l'horizontale et une autre à la verticale pour mettre les plus grands nombres dans un coin. A vous de jouer maintenant ! 

Lu sur metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !