109 ans après son naufrage, une copie du paquebot Titanic en construction en Chine pour un parc thématique situé à 1.000 km de la mer la plus proche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Titanic
Titanic
©DR

Mythique

A Suining (sud-ouest de la Chine), à 2.000 km de Pékin, dans une grand cale sèche au bord d'une rivière, on voit la construction d'un paquebot, une copie conforme du Titanic raconte, photos à l'appui le site de Nice Matin, citant l'Agence France Presse 

109 ans après son naufrage dans l'Atlantique Nord, en avril 1912, le Titanic va revivre, immobile, sans jamais revoir la mer, qui est  à 1.000 km. L'homme d'affaires qui a lancé ce projet, a investi plus d'un milliard d'euros, pour la création d'un parc à thème dédié à ce paquebot.

Il espère que les visiteurs seront prêts à payer 256 euros pour passer une nuit à bord, dans une des cabine ssoigneusement reconstituées d'après l'original.

C'est sans doute optimiste, au vu du prix moyen d'une nuit d'hotel à Suining : 18 euros.

Après le succès en Chine qdu film qui lui a été consacré, le navire le plus célèbre du monde a de nouveau fait récemment les gros titres dans le pays avec la sortie d'un documentaire inédit qui a révélé l'histoire de six survivants chinois du naufrage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !