Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: ROBYN BECK / AFP

"Rentrée" littéraire

"Soit dit en passant" : l'autobiographie de Woody Allen sera bien publiée en France le 3 juin prochain

"Soit dit en passant", le récit de la vie du cinéaste américain Woody Allen, sera disponible le mois prochain en France, selon des annonces des éditions Stock.

Après le temps de la polémique, des reports et des annulations, l'autobiographie de Woody Allen, "Soit dit en passant", va finalement bien être publiée en français le 3 juin prochain. L’information a été communiquée cette semaine par les éditions Stock. Le livre, traduit en français par Marc Amfreville et Antoine Cazé, était initialement prévu pour le 29 avril puis avait été reporté au 13 mai en raison de l'épidémie de coronavirus.

Selon son éditeur, "Soit dit en passant" est le récit de la vie, à la fois personnelle et professionnelle de Woody Allen. Le cinéaste revient notamment sur sa carrière au cinéma, à la télévision, sur la scène des clubs ainsi que sur son travail d'écrivain. 

Le livre du réalisateur américain est sorti aux Etats-Unis le 23 mars (chez Arcade Publishing) après de nombreux rebondissements. Son éditeur traditionnel, Grand Central Publishing (une filiale du groupe Hachette) a refusé de le publier après des protestations de certains de ses employés et de Ronan Farrow, le fils du cinéaste.

Woody Allen a été accusé par le passé d’abus sexuels par sa fille adoptive Dylan Farrow. Le cinéaste a toujours réfuté ces accusations. Woody Allen n'a fait l'objet ni de mise en examen, ni de jugement mais sa réputation a été sérieusement écornée aux Etats-Unis en raison de cette affaire et suite aux enquêtes de Ronan Farrow. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !