Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Imbroglio

"Les Guignols" : toujours pas supprimés mais M6 et France Télévisions sont déjà prêts à les accueillir

Alors que la rumeur d'une éviction des "Guignols" n'a toujours pas été confirmée par Canal +, les chaînes concurrentes étudient une éventuelle reprise.

Imbroglio complet autour des "Guignols". Partant d'une information de Metronews, la France entière s'emballe autour d'une éventuelle suppression  du programme, décidée par Vincent Bolloré. Les artistes et les politiques soutiennent (ou se défendent), Pierre Lescure démissionne d'Havas en soutien à l'émission…

Sauf que pour l'instant, la fin du programme n'a pas été confirmée. Qu'importe, les concurrents sont déjà là pour reprendre le programme. Selon Challenges, M6 a ainsi organisé une "réunion secrète" pour évaluer les coûts et les avantages d'une telle prise. Car "Les Guignols" coûtent chers : 25 millions d'euros par an avec une équipe technique de 300 personnes !

De son côté, France Télévisions s'est aussi positionné via un tweet de sa nouvelle présidente Delphine Ernotte. Mais l'ancien auteur de l'émission Bruno Gaccio lui a rappelé que les choses n'étaient pas si simples et que le programme n'était pas forcément transférable pour des raisons de marques et de droit.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !