"La petite maison dans la prairie" : les surprenantes révélations de Melissa Gilberts alias "Laura Ingalls" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Melissa Gilberts alias "Laura Ingalls"
Melissa Gilberts alias "Laura Ingalls"
©Reuters

Nostalgie

L'une des actrices de la série culte revient sur cette expérience qui a marqué sa vie et dévoile quelques secrets de tournage.

"Quarante ans. Dans le monde entier !" A l'entendre, on croirait presque que Melissa Gilberts n'en revient toujours pas du succès de "La petite maison dans la prairie" et cela plus de trente ans après l'arrêt de la série. L'actrice qui interprétait le rôle de Laura Ingalls, la fille de la famille de pionniers venue s'installer dans le Minnesota, est revenue sur le programme avec lequel elle a grandi et qui a influencé sa vie.

Dans l'émission de la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey, "Oprah : que sont-ils devenus?", Melissa Gilberts, désormais la cinquantaine, raconte encore comme la série l'a "aidé à évoluer de tant de manières" : "J'ai appris avec le meilleur. J'avais Michael Landon (le père de la famille Ingalls, NDLR) comme patron, il était incroyablement doué." L'actrice assure avoir conservé une affection particulière pour Michael Landon, décédé en 1991 d'un cancer du pancréas.

Mais révélation, Melissa Gilberts a dévoilé que son ami le plus proche sur le plateau était en réalité Alison Arngrim, qui interprétait la peste bouclée Nellie Oleson. Et pourtant qu'est-ce que Laura et Nellie se sont crêpées le chignon ! "Nous nous adorions", raconte Melissa Gilberts, qui raconte qu'elles devaient garder le secret à l'époque du tournage de la série. "Nous allions dormir chacune chez l'autre", poursuit l'actrice. "Aujourd'hui, nous sommes encore très proches".

Lu sur le Huffingtonpost.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !