Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Cambriolages de pharmacie
Cambriolages de pharmacie
©Flickr / William Hamon (aka Ewns)

Sécurité

Île-de-France : hausse importante des cambriolages de pharmacies

Ils ont augmenté de 205% par rapport à 2019 à Paris et en petite couronne

On constate une hausse spectaculaire des cambriolages de pharmacies en Ile-de-France note Le Figaro : "l'ordre national des pharmaciens a recensé 222 méfaits du 17 mars au 1er juillet. Pendant cette période, le nombre de cambriolages a été multiplié par six." et "Du côté de la police, on a comptabilisé pas moins de 403 faits de janvier à juin, contre 132 sur la même période en 2019, soit trois fois plus".

"À Paris et en petite couronne, les cambriolages d'officines ont augmenté de 205% par rapport à 2019". Le processus se répète : "Le plus souvent, les pharmacies se retrouvent avec la grille forcée, la porte cassée, l'intérieur de la pharmacie saccagée et le tiroir-caisse volé."

Des cambriolages rapides motivé par l'argent plus que par le vol de médicaments qui ne laissent pas le temps pour intervenir aux forces de l'ordre : "Les malfrats utilisent une méthode ultrarapide, sachant qu'ils restent en moyenne entre cinq et sept minutes à l'intérieur des officines".

Le nombre de personnes interpellées par la police suit la même courbe (+285%), mais cela n'empêche pas les pharmaciens de faire face à de coûteux dégats, tout en craignant que le montant de leur prime d'assurance s'envole lui aussi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !