"Houston, on a un problème" : la NASA diffuse ses enregistrements historiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La célèbre phrase de Neil Armstrong "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" compte parmi ces 60 fichiers.
La célèbre phrase de Neil Armstrong "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" compte parmi ces 60 fichiers.
©Reuters

5 sur 5

Les curieux peuvent aussi entendre des dizaines de bruits abstraits issus des navettes spatiales en plein vol.

Plus de 60 fichiers sonores historiques ont été récemment ajoutés sur le nouveau compte Soundcloud de la NASA, spécialement créé pour l'occasion.

Parmi ces dizaines de messages enregistrés par des astronautes depuis des décennies, figure par exemple le célèbre "Houston, on a un problème", ainsi qu'une multitude de sons abstraits enregistrés dans un vaisseau spatial en mission. Les curieux ne seront cependant pas autorisés à commenter ces publications sur Soundcloud.

Il n'est pas inutile de rappeler que le son ne peut pas se déplacer dans l'espace en raison de l'absence d'atmosphère."Vous pouvez par exemple entendre le grondement de la navette spatiale au décollage, ou la célèbre phrase de Neil Armstrong arrivant sur le sol lunaire -Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité-" déclare la NASA qui conseille ironiquement d'en faire une sonnerie de téléphone. 

Cette banque de sons accompagne les nombreuses ,images mises en ligne par la NASA, qui est également disponible gratuitement. 

lu sur BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !