"Django Unchained" : la diffusion par TF1 d'une version tronquée du film de Quentin Tarantino suscite la polémique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Django Unchained" : la diffusion par TF1 d'une version tronquée du film de Quentin Tarantino suscite la polémique
©DR

Redécoupage

Ce film qui comporte de nombreuses scènes de fusillades et de bain de sang avait été interdit aux moins de 12 ans à l'époque de sa sortie.

TF1 a diffusé dimanche 15 janvier au soir une version "modifiée" du film "Django Unchained" de Quentin Tarantino, sorti en 2013, provoquant la déception de nombreux téléspectateurs.

Ce film qui comporte de nombreuses scènes de fusillades et de bain de sang avait été interdit aux moins de 12 ans à l'époque de sa sortie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes n'ont pas hésité à dénoncer une "censure". 

"C’est Sony (le distributeur, ndlr) et Quentin Tarantino qui ont légèrement retravaillé deux scènes. TF1 n’est pas intervenue sur ce travail", a expliqué la chaîne TF1, citée par 20 Minutes. 

Deux scènes ont notamment été "modifiées" : celle dans laquelle un esclave est dévoré par des chiens, et celle de la fusillade se déroulant à Candyland, la plantation appartenant au personnage incarné par Leonardo DiCaprio. 

"Après visionnage de cette version, nous avons pu le proposer à 20h55 avec le pictogramme '- de 12 ans'", explique également la chaîne. 

Lu sur Télérama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !