Lundi 21 mai 2012 | Créer un compte | Connexion RSS 
 

Bis repetita

Publié le 27 janvier 2012

Vertigineux : les coûts cachés du programme de François Hollande

Suivant les traces de François Mitterrand, le candidat socialiste mise sur une croissance optimiste pour financer ses propositions. Au risque de creuser les déficits ?

 
François Hollande mise sur des miracles budgétaires qui donneraient presque le tournis.

François Hollande mise sur des miracles budgétaires qui donneraient presque le tournis.  Crédit REUTERS/Benoit Tessier

60 engagements pour la France, 60% d’intentions de vote dans les sondages au deuxième tour des présidentielles : pour ces chiffres au moins, François Hollande ne manque pas de cohérence.

Pour le reste, dès lors qu’on refait ses calculs ou qu’on prend un peu de distance avec ses annonces, sa mauvaise foi apparait crûment. En réalité, François Hollande tire sur les vieilles ficelles de la manipulation laissées dans l’armoire socialiste par François Mitterrand. Sans doute voit-il dans ce recyclage la condition de son succès.

D’abord, ses calculs mirifiques de baisse de la part des dépenses publiques dans le PIB (de 56,3% en 2012 à 53,9% en 2017) et de réduction du déficit budgétaire à 3% dès 2013 sont fondés sur des prévisions économiques "vaudou". Ces miracles budgétaires postulent en effet que le taux de croissance, actuellement squelettique, remonterait dès 2014 à 2% puis peut-être même à 2,5% par an, sans doute pour saluer son action à la présidence de la République ! Evidemment, si une telle performance n’est pas au rendez-vous, toutes ses prévisions s’effondreront. C’est la répétition d’une tactique utilisée François Mitterrand en 1981 et l’origine des déboires de la France à cette époque. D’autant que François Hollande n’aura plus l’arme de la dévaluation pour tenter d’aider le secteur exportateur, contrairement à son prédécesseur socialiste.

Ensuite, si l'on regarde de près les chiffres prévisionnels de la pression fiscale, cette dernière passerait selon François Hollande de 45,1 en 2012 à 46,9% du PIB d’ici 2017. Mais, comme nous aurions également 2,19 % de croissance annuelle en moyenne, cette hausse signifie une augmentation massive du produit de l’impôt. Un accroissement de 1, 7 % de la part de la fiscalité dans un PIB lui-même en hausse capitalisée de plus de 10% sur 5 ans cache en effet bien plus que la simple suppression de 29 milliards d’euros de niches fiscales, une référence imprécise à l’abrogation du nouveau barème de l’ISF, une tranche d’imposition supplémentaire ou la réforme du quotient familial pour les 5 % des ménages les plus aisés. Sur le papier, le surcroît fiscal représenterait environ 14 % du PIB de 2012 en 2017 ! Bref, il y a un agenda fiscal secret dans le projet Hollande et il risque d’être saignant. D’autant que si la croissance n’est pas au rendez-vous, le coup de massue sera terrible pour des contribuables dont les revenus n’augmenteront pas par ailleurs. Mais tout cela est savamment dissimulé : un artifice mitterrandien à nouveau.

Je passerai sur les tours de prestidigitation au sujet des 60 000 emplois dans l’éducation, des 5 000 autres dans la justice et la police, des mesures en tout genre pour les Dom-Tom, la culture, les services d’urgence médicale, les hôpitaux, les retraites, les emplois dits d’avenir, l’accueil des enfants de moins de 3 ans en maternelle, les allocations d’études, la relance des opérations de renouvellement urbain, etc ; le tout sans coût et financement précisément évalués. D’autres que moi le feront abondamment. Je passerai également sur la transformation des banques en boucs-émissaires, à un moment où elles sont en difficulté et où leurs centaines de milliers d’employés sont menacés.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par amandina - 31/01/2012 - 10:19 - Signaler un abus hollande auraitdu vivre au temps de cervantes

    car c est le roi des moulins a vent, avec lui au pouvoir on est tranquille il va sucer le sang de la classe moyenne jusqu a plus soif, continuera a imposer a notre pays une immigration du maghreb et d afrique dont les français ne veulent plus etc.................... avec lui au pouvoir c est la fin de notre pays qui est deja a genoux allez hollande le fric depense par vos meetings auraient bien ete plus utiles a de pauvres gens dans le besoin tout ça pour faire le beau il se prend pour mitterand et De Gaulle reunis alors qu il n est rien qu un enfumer

  • Par heraclite - 29/01/2012 - 16:04 - Signaler un abus La rhétorique de Flamby

    La rhétorique de Flamby, c'est encore et toujours la vulgate socialo-marxiste qui a déjà été servie par Blum et Mitterrand. Présenté par tous les médias inféodés à le gauche comme particulièrement brillant (j'aurais di clinquant), ce programme recèle toutes les conditions de la ruine de la France.
    Un monsieur qui sans rire vient vous dire qu'il "n'aime pas les riches", qu'on est riche quand on gagne 4000 € par moi, ou qui s'imagine qu'il va pouvoir renégocier avec Angela Merkel des traités qui engagent la France et pas seulement Sarkozy, ce petit monsieur aux costumes étriqués comme sa pensée n'est pas digne d'être président de la république.

  • Par PASCONTENT - 29/01/2012 - 11:59 - Signaler un abus N'importe comment

    le Futur Président n'aura aucune légitimité dès lors que les candidats n'aurons pas accès aux législatives et aux Présidentielles parce qu'ils ne sont pas inféodés à l'UMPS. Si 30 % des français sont éliminés de la compétition et de la représentation nationale la France n'est plus une Démocratie mais une république bananiére comme il y en a hélas tant en Afrique.Et déconsidérée aux yeux du monde!!

  • Par PASCONTENT - 29/01/2012 - 11:52 - Signaler un abus Les socialistes ont fait

    l'ENA et Sciences Po mais ont séché les cours de finances et de mathématiques !!

  • Par mimilor_06 - 29/01/2012 - 11:49 - Signaler un abus DROITE OU GAUCHE?

    Pour la droite nous avons vu !!!!!! quand à la gauche, nous verrons! les présidents sont élus pour 5 ans ( en principe) ! toi, si tu fais une connerie aussi minime soit-elle, ton patron te vire! par contre eux, ils volent, ils rackettent, mais ils sont toujours là impunément ! toute les affaires douteuses sont étouffées, on en parle plus! circulez y à rien à voir! 50 ans si j'ai du travail BRAVO !

  • Par le Gône - 29/01/2012 - 09:50 - Signaler un abus @tontaine tonton

    c'est vrai..ca pue ton commentaire ca pue la haine..le mépris..ca pue le socialisme béat..ca pue l'oublie du reigne de la momie Mitterand et des autres incapables et profiteurs des ors de la République..ca pue..la vase ..de toutes ces affaires emmergeantes d'argent salement gagné salement dépensé dans des combines putassieres, cette gauche a la Strauss kahnn puante de fric , cette bourgeoisie qui ne dit pas son nom..nous entendons de ces Bobos rien que le néant..que le combat des égos..Mais c'est que vous vous y voyez déjà,..et bien vous n'y serez pas, nous boierons a votre défaite.et .en l'honneur de la victoire de Sarko,surement imparfait mais patriote et lui ce que vous n'êtes pas.

  • Par mhs - 28/01/2012 - 21:45 - Signaler un abus Et si Hollande passe

    Toute la France bascule à gauche
    Les régions,les grandes villes,le sénat,il faut bien se l'imaginer

  • Par Ludo1963 - 28/01/2012 - 21:43 - Signaler un abus @tontaine tonton

    Je pense que vous feriez mieux de proférer vos insultes sur d autres sites vous vous trompez d endroit. Bon courage et bonne chance

  • Par Ludo1963 - 28/01/2012 - 21:43 - Signaler un abus @tontaine tonton

    Je pense que vous feriez mieux de proférer vos insultes sur d autres sites vous vous trompez d endroit. Bon courage et bonne chance

  • Par le Gône - 28/01/2012 - 18:16 - Signaler un abus @laurentso

    votre fascination marxiste me laisse sans voix..je savait pas que des pensées telles que la votre pouvaient encore exister;.autant d'aveuglement c'est rare!! enfin sur Atlantico bien evidement, car sur Rue89 et autre brulots gauchiste c'est la norme.

  • Par New - 28/01/2012 - 17:18 - Signaler un abus Le complot PS / islam

    Dans les quartiers, la consigne est claire : il faut voter Hollande pour que les étrangers aient le droit de vote aux élections locales. C'est du donnant donnant :
    * Pour le PS, il s'agit de verrouiller les futures élections locales, de rendre irréversible le contrôle par la gauche des collectivités locales (au niveau national, la poursuite d'une immigration massive fait son oeuvre pour les futures élections nationales...)
    * Pour les musulmans, il s'agit d'obtenir ce qu'ils n'ont pas encore : nouvelles mosquées payées par l'argent publique, horaires spéciaux dans les piscines et les stades, nourriture halal partout, et surtout subventions aux "associations", nids à emplois d'"animateurs" bidons pour des jeunes qui sont incapables de faire autre chose. C'est déjà la cas bien sur, mais il s'agit d'amplifier le mouvement, de transférer encore plus d'argent public vers ces communautés et de permettre ainsi à la "culture" musulmane de prospérer encore plus.

  • Par Durand - 28/01/2012 - 15:53 - Signaler un abus Les hypothèses de croissance de Hollande comme du gouvernement

    sont bidons. Sauf qu'en plus Hollande veut dépenser davantage.

  • Par New - 28/01/2012 - 15:45 - Signaler un abus Ma femme agressée

    dans le métro à Paris pas plus tard que mercredi : sauvagement insultée puis frappée par un "jeune" pour avoir refusé de lui prêter (?) son portable. Personne n'a réagi, sauf un type barbu lisant Libération qui lui a dit: "vous n'aviez qu'à être plus aimable et lui prêter votre téléphone, vous n'êtes qu'une sale raciste". Elle s'en est sortie avec 4 jours d'arrêt de travail. Traumatisée, elle n'en dort plus.

  • Par laurentso - 28/01/2012 - 14:18 - Signaler un abus @ germain

    Faut quand même reconnaître que les prévisions de croissance du PS sont pour le moins "volontaristes". Ce qui d'ailleurs peut avoir deux conséquences : si Hollande pêche par optimisme, soit il sera contraint à la rigueur (lecture Bayrou), soit il sera contraint de remettre encore plus en cause le système (lecture Mélenchon).
    @ le gône : vous n'en avez pas marre de raconter des conneries à longueur de post ? Faites un peu fonctionner ce qui vous tient lieu de cerveau.
    @ Vincennes : à part écrire cinquante fois par jour que tout ça c'est la faute des médias gauchistes, vous avez des idées un tant soit peu constructives ?

  • Par FIGAROCB - 28/01/2012 - 12:22 - Signaler un abus excellent article

    Rien à ajouter, tout est dit : si M. HOLLANDE passe, la FRANCE trépassera !!!! Comme au bon vieux temps de tonton François !
    Dans ce cas, préparation des valises, sortie de France obligatoire !

  • Par MALOR - 28/01/2012 - 11:20 - Signaler un abus Castro fidel a réussi à citer

    Castro fidel a réussi à citer en quelques lignes les journalistes qui d'après lui ne sont pas inféodés a la gauche. Pour ceux qui le sont il faudrait plusieurs pages et je n'ai pas assez de place ici!

  • Par le Gône - 28/01/2012 - 11:13 - Signaler un abus @germain

    Il est clair que nous sommes déjà dans le mur depuis Jospin et grace a toutes les "avancées" sociales des socialistes qui "donnent" ce que l'on a pas..et cela depuis Miterrand, sans aucun doutes le plus grand prédateur que la France est connu !!alors le programme (enfin si on veut appeler ce catalogue de promesses démagogique ainsi)et dans la bonne continuité..socialiste on ne finance rien par la production et le travail..on donne..encore et encore plus..d'etat..un vrai programme marxiste...quoi d'étonnant en somme.Mais rassurons nous Flanby ne sera pas élu, et c'est tant mieux! moi je voterai a droite dans tous les cas!!

  • Par germain - 28/01/2012 - 05:58 - Signaler un abus la comparaison avec Mitterand est aussi à coté de la plaque

    Hollande opère une rupture avec Mitterand et avec Jospin: il ne va pas faire (car il a deja gagné selon moi, les sondages sont hallucinants) une politique de consommation, mais de l'offre. Pour augmenter notre compétitivité, il compte sur l'aide aux PME exportatrice, la spécialisation, la montée en gamme... ce qui suppose évidement de mettre beaucoup de moyens sur l'éducation (sarkozy se calque sur l’Allemagne avec sa baisse du coût du travail, Hollande plutôt sur le modèle des pays du Nord)

  • Par germain - 28/01/2012 - 05:53 - Signaler un abus cet article est complétement à coté de la plaque...

    1/ les hypotheses de croissance de Hollande sont un peu plus prudente que celles du gouvernement 2/ Si elles ne sont pas au RDV, il adaptera comme le font tous les gouvernements //// incompétence ou désinformation? //// J'ai beau me renseigner un peu partout, je ne trouve pas de critiques argumentés et sérieuses au sujet de ce programme. Que de l'idéologie ou des conneries.

  • Par Aie - 28/01/2012 - 01:07 - Signaler un abus Hollande élu?

    Rien n'est fait. Ce ne sont pas les sondages qui votent

  • Par vangog - 27/01/2012 - 21:57 - Signaler un abus 3 injections de rappel pour être vacciné contre le Socialisme?

    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les Socialo-Ecolo-Cocos auront droit à deux années d'euphorie dépensière (on fait confiance aux journalistes inféodés à la rue de Solférino pour leur servir la soupe) puis sera venu le temps des nécessaires réformes devant les dures réalités. Mais quand les Français pleureront, il sera trop tard et ils mériteront largement les claques "internationales" qu'ils recevront. Tant pis pour eux car on les aura prévenu...

  • Par Equilibre - 27/01/2012 - 20:23 - Signaler un abus @tontaine tonton

    Pour l’orthographe, je te l'accorde bien volontiers; mes domaines de compétences naturelles étant plutôt côté technique que littéraire et je ne relis pas. Mais quand même pas tant que ça. Je te permets bien volontiers d'acheter la marque du tube que tu veux, ceci étant ton droit le plus fondamental en ces temps, je te ferai juste remarquer que le diamètre sera à un moment plus important que la marque, même si j'ai bien compris que nous n'achèterons pas la même. Je comprends mieux ton post, maintenant expliqué, même si je trouve qu'il n'y avait pas tant de mépris que cela, tout du moins pour un sujet politique. J'en ai bien plus vu dans celui qui a motivé le mien, mais bon... Quant à la déficience d'un programme de droite au regard de mon orthographe, sil elle était égale, je pense que nous ne serions pas en si mauvais état. Ne pas oublier au passage une petite crisounnette sans importance qui explique quand même pas mal de choses.
    Pour "sortis" et "correct", ces deux mots existants, ils n'ont pas été détectés par le correcteur.

  • Par tontaine tonton - 27/01/2012 - 18:39 - Signaler un abus @ Equilibre

    C'est touchant la naïveté que tu mets à m'accuser de l'être. Je ne suis pas angélique et cela fait déjà un moment que j'ai acheté mon tube, mais tu me permettras d'avoir la liberté de choisir la marque. J'admets tout à fait qu'on puisse avoir une idée différente mais pas qu'on puisse l'exprimer avec mépris en s'appuyant plus sur un dogme de pensée que sur une réflexion personnelle exempte d'animosité stérile, ce qui est le cas de nombres de commentaires et qui a motivé le mien. Comme le disait le philosophe humoristique Pierre Dac, "avant de penser il vaut mieux réfléchir". Par contre en matière de correction, je te suggère de brancher le correcteur de ton ordi, ton orthographe est aussi déficiente qu'un programme de droite.

  • Par sheldon - 27/01/2012 - 18:12 - Signaler un abus Ce pays ne m'intéresse plus : il me déçoit trop.

    Si les Français veulent devenir un pays en voie de puissance recroquevillée sur elle-même, ce sera sans moi.
    Vu les sommes exorbitantes d'impôts et les coûts sur mes fiches de paie pour la fameuse répartition et redistribution que j'ai et je paie, et je paierai de plus belle, j'espère seulement que je pourrais en recueillir un peu pour ma retraite.
    Je ne me vois pas participer au vote.

  • Par heautontimoroumenos - 27/01/2012 - 18:00 - Signaler un abus vertigineux… et flou

    - 150 000 emplois jeunes pour quoi faire ? Dans le programme : "favoriser l'action des associations dans les banlieues populaires…" C'est un plan jeune ou un plan banlieue ?
    - Non aux niches fiscales : mais je vous en rajoute 3 louches (doublement des Livret A et DD, nouveau livret, contrats de génération, isolation des logements, etc)
    - 60 000 fonctionnaires de plus pour l'EN. À déduire de quelles autres administrations ? Motus et bouche cousue… Et quelle priorité pour l'éducation : petite enfance ? élèves en difficulté ? éducation artistique ? On ne sait pas trop.
    Et je passe bien sûr sur toutes les nouvelles lois, règlements, organismes de contrôles, contraintes et autres flicages dont la mise en place est inévitable pour assurer la bonne marche du programme.
    (à ce propos, j'alerte les internautes qui n'ont pas l'air de bien se rendre compte parfois : Hadopi n'est peut-être pas la panacée, mais la licence globale de FH, c'est in fine le flicage obligatoire, permanent et institutionnalisé de vos échanges sur internet afin de pouvoir redistribuer les droits d' auteur…)

  • Par Equilibre - 27/01/2012 - 17:00 - Signaler un abus @tontaine tonton, Lecteur de cette page, Attention

    Les enfants sont de sortis. Le résultat du délabrement de l'éducation nationale tente de s'exprimer devant vous. Ne sachant comment le faire de manière correct , il tente d'éructer quelque chose de compréhensible avec ces mots à lui et tente charitablement de nous avertir que nous sommes tous des méchants puants.
    Il n'a pas compris que, quelque soit le président qui sortira des urnes, la vaseline sera de mise. La différence, ce sera juste le diamètre du tube. Là, par contre, il peut y avoir beaucoup de variations.
    Ayant quelque peu compris le profond désarroi dans lequel tu te trouves devant des personnes ne pensant pas comme toi, je me suis permis de joindre un lien plus en rapport avec ton niveau de compréhension des choses.
    http://www.oui-oui.fr/
    ou, peut-être plus adapté pour toi, mais je peux me tromper :
    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/collectif/la-grande-encyclopedie-des-enfants-l-indispensable-6-10-ans,838242.aspx
    PS: si tu veux cogner, vas-y, mais essaie de le faire de manière correct, sans insultes.

  • Par Endeavour - 27/01/2012 - 16:19 - Signaler un abus Les 2,5 %, pourquoi pas ?

    Qui aurait prévu que l'Amérique tablait sur... 3% cette année ?
    En dehors de cette restriction, j'approuve : baguette magique pour enchanter la France et faire plier le monde.

  • Par tontaine tonton - 27/01/2012 - 16:07 - Signaler un abus ça vole bas les mecs

    C'est quoi ce canard, le ramassis des fafs de droite, vos commentaires puent l'idéologie bête et méchante. Pour rester dans le ton de vos coms, quand vous irez voter Sarko, n'oubliez pas le tube de vaseline.....

  • Par Obsédé Textuel - 27/01/2012 - 16:03 - Signaler un abus Cela se saurait !

    Créer des impôts n'a jamais rendu un pays prospère...
    Préparez vous à foutre le camp !

  • Par PASCONTENT - 27/01/2012 - 15:42 - Signaler un abus Pour

    que ces dépenses soient payées ,une proposition simple : que les pontes et allies du Ps donnent leur fortune et c'est certain ça fera le Taf.

  • Par Mani - 27/01/2012 - 13:43 - Signaler un abus @PUAKA

    "F. Hollande nous démontre à l'issu de se débat qu'il a l’ossature d'un chef d’État et très déterminé pour aller au bout du combat et remporté la victoire le 6 juin" Aaaah, vous nous rassurez ! Je ne parle pas de votre orthographe, mais du calendrier choisi : si Hollande se fixe pour objectif de remporter l'élection le 6 juin, nous pouvons dormir tranquilles. Blague à part, tant mieux si vous êtes contente et confiante. Et tant mieux pour vous si Hollande est élu, puisque de toute façon, peu importe ce qu'il fera, il aura droit à votre optimisme béat.
    Et après tout, pourquoi pas ? La Gauche ayant par définition raison, puisqu'elle est l'incarnation du Bien sur Terre, on aurait tort de ne pas s'en remettre au programme d'un Hollande tablant sur une croissance magique - ça va tellement bien avec la pensée magique. Ce serait un crève-cœur que de vouloir casser un rêve aussi doux.

  • Par Mani - 27/01/2012 - 13:37 - Signaler un abus @Sheraf number one

    L'imposition à 100% au-dessus d'une certaine tranche, ça a déjà été essayé, notamment par l'Algérie nouvellement indépendante. Et aussi vite abandonné, pour une raison absolument évidente : plus personne dans le pays ne déclarait au-delà de cette somme. C'est une mesure génératrice à la fois d'économie souterraine et de fuite des capitaux. Un vrai coup de génie. Même la jeune Algérie communiste l'avait compris.

  • Par ZOEDUBATO - 27/01/2012 - 13:31 - Signaler un abus Dernière minute

    1/ Les cabinets spécialisés dans la délocalisation en Europe ou dans le monde sont saturés: Marseille n'accepte déjà plus de client , la région Parisienne est sur la même piste, Lyon a déjà effectué des transferts
    2/ FH ne gagnant qu'~40 000€ par mois , sa compagne et un de ces fils ont été engagé s dans son équipe de campagne pour l'aider à boucler les fins de mois
    3/ On attend avec intérêt que ce candidat tienne sa 1ère promesse : la transparence en éditant ses dernières feuilles d'impôts, la liste des logements et les emplois occupés par sa proche famille, ainsi que sa fortune (à minima plus de 2 millions d'Euros), celle de ses proches et comment elles ont été acquises

  • Par Durand - 27/01/2012 - 13:31 - Signaler un abus Les bonnes gens, sous influence des médias, se font peu à peu

    ... à la victoire de pomme à l'eau.. DFrançais, vous allez pouvoir bouffer de la m. pendant 5 ans. Mâchez-bien

  • Par ACL - 27/01/2012 - 13:25 - Signaler un abus @ laurentso

    Hélas, tout est commun : le refus des réalités, l'incantation à la croissance alors qu'on déglingue les entreprises , seules créatrices de richesse, la chasse aux riches qui conduit toujours à l'appauvrissement des pauvres ; c'est bien pourquoi on guillotine ensuite les riches s'ils ont été assez bêtes pour rester lorsque l'on s'engage dans de telles promesses intenables.

  • Par yoda - 27/01/2012 - 13:13 - Signaler un abus une chose qui fait un peu peur...

    c'est qu'il base son programme sur 20 milliards et comme il en faut environ 100 il table sur la croissance.... mais si la croissance n'arrive pas ?

  • Par PUAKA - 27/01/2012 - 12:53 - Signaler un abus Son âme au diable pour un poste de ministre !!!

    Les snipers UMP ont tentés se matin sur toute le chaînes TV et radio de sauver le soldat A. Juppé, son plus brillant élément, celui qui devait tester la stature présidentielle de François Hollande, s'y est cassé les dents. Le poids lourd de l'UMP est venu cherché le KO et c'est lui qui est renvoyé dans les cordes.. Bravo F. Hollande se n'est pas de l’arrogance, se Monsieur qui aurait bien aimé être à votre place n'est pas venu avec des bonnes intentions, car dès le départ il a cherché à vous rabaissé. L'UMP est aujourd'hui prévenu, le soit disant ''MOU ou Molle comme ils aimes bien vous qualifié est un puncheur toute catégorie et il s'est entraîné pour résister à toute sorte de type de combat. Hier au soir il envoyé A. Juppé avec sans froid a sa ''réforme de 1997 de la TVA qui entraîne la dissolution de l'assemblée nationale, suivi par la victoire de la gauche''. F. Hollande nous démontre à l'issu de se débat qu'il a l’ossature d'un chef d’État et très déterminé pour aller au bout du combat et remporté la victoire le 6 juin.

  • Par Lepongiste - 27/01/2012 - 12:35 - Signaler un abus @chateleine Bravo organisons la "contre attaque"

    mais surtout pas la riposte !! riposte est un site de nouvelles communistes à la gloire du front de gauche et de mélenchon !!

  • Par benj117 - 27/01/2012 - 12:29 - Signaler un abus J'abandonne mon vote Le Pen, pour revenir sur

    le vote Sarko!! raisonnement: tout sauf les cocos au pouvoir!!

  • Par Equilibre - 27/01/2012 - 12:28 - Signaler un abus @Sheraf number One

    Il est beau votre monde parfait, pas compliqué. Le problème, c'est que, les riches, dont je ne fais absolument pas du tout partie, sinon je serai en train de siroter un bon cocktail dans ma piscine située dans un paradis fiscal au lieu de vous répondre, vont sortir leur argent et le mettre en Suisse, Andorre ou ailleurs ce qu'ils ont déjà commencé à faire, soit tout simplement partir de France.
    La taxation des riches est un gros problème. Croire qu'une ou deux lois peuvent y changer grand chose de manière radicale, c'est se tromper.
    J'aime bien votre phrase: "il prend tout". Non, l'état français, c'est à dire nous tous, prend tout. Le "il", c'est comme si cet argent allait directement dans sa poche... Prémonition?

  • Par castrofidel - 27/01/2012 - 12:27 - Signaler un abus Vous avez tous raison.

    Vous avez tous raison. Il faut être vigilants et pétionner davantage pour résister à tous ces journalistes de gauche (payés avec NOS impôts !) qui ne cessent de manipuler les Français. Quand j’allume mon poste et que je vois ces Christophe Barbier, ces Franz-Olivier Giesbert, ces François Lenglet de BFM TV, ces Damien Givelet de LCI, ces Jean-Pierre Elkabbach, ces Jean-Marc Sylvestre d’ITélé, ces Zemmour, ces Robert Ménard, ces Olivier Mazerolle, qui, j’en suis sûr (pas vous ?) ont leur carte du PS en poche (peut-être même du Front de gauche), nous répéter tous les jours que Hollande est meilleur que le chef d’Etat, président de la République française, Nicolas Sarkozy, ça me révolte !
    OUI ! Comme vous, je dis : « ASSEZ de cette dictature des bien pensants » ! OUI : « ASSEZ de ce bourrage de crâne ! »
    Alors disons NON ! NON à Barbier ! NON à Giesbert ! NON à Lenglet ! NON à Givelet ! NON à Elkabbach ! NON à Sylvestre ! NON à Zemmour ! NON à Ménard ! NON à Mazerolle ! NON! NON ! Et NON ! Donnez-nous enfin des journalistes de Droite ! Marre de voir tous ces gauchistes occuper sans cesse les ondes.

  • Par carobenfra - 27/01/2012 - 12:04 - Signaler un abus Il ne pesera pas lourd

    Actuellement, en Europe, c'est : Merkel 60-Sarkozy 40 - Avec Hollande , ce sera : Merkel, 90, - Hollande 10

  • Par Gilles - 27/01/2012 - 11:58 - Signaler un abus On y va

    Il faut à nouveau un peu de socialisme (comme en Espagne) afin que le pays sorte totalement exsangue et que les François soient guéris pour des décennies. Quant aux collectivités, ile ne veut rien toucher car en tant que cumulard il sait fort bien comme elles sont juteuses. Il suffit de voir les récents scandales dans le 92, 13, 62. d'ailleurs pas un mot, un seul à ce sujet. Il prend tous les électeurs et surtout les plus malhonnêtes.

  • Par Sheraf number One - 27/01/2012 - 11:53 - Signaler un abus Mélenchon sait ou trouver le pognon

    Impot progressif : 14 tranches d'impot, et la derniere tranche, il prend tous au dessus de 360 000€.
    Plus de niche fiscale, et les riches qui paieront moins d'impots dans leur paradis fiscaux, et bien il les obligera à payer la difference de ce qu'il doive normalement à l'etat francais, comme les américains .
    Hey les gros rentiers il est temps de partager !
    Cordialement

  • Par alankin - 27/01/2012 - 11:50 - Signaler un abus c'est la tradition de gauche....

    on monte les dépenses et les impôts, sauf que ce qu'il se passe toujours, c'est que les impôts ne ramènent pas autant de recettes que prévu, d'une part, et que d'autre part les dépenses,elles, sont certaines....de plus, quand on embauche des milliers de fonctionnaires, il ne faut pas les considérer sur 5 ans, mais sur 40 ans de salaire hein..
    Bref, véritable scénario pré grec...

  • Par chateleine - 27/01/2012 - 11:36 - Signaler un abus ?????????

    je suis fatiguee du bourrage de crane que l,on subit actuellement de la part des medias,tous a gauche!bien sur vous allumez un televiseur quelque soit la chaine ,et les defiles en continu :hollande,vous ecoutez la radio :hollande,moi j,ai tout coupe,et j,organise la riposte sur le net,vous vous sentez concerne?faites comme moi,je pars en campagne pour la reelection de sarkozy car jamais aucun president n,a jamais autant ete ritiquer tant sur son phsiique(c,est ca qui est scandaleux,c,est du racisme pure et simple)alors pourquoi ?il defend la france,le chomage ,le pouvoir d,achat,l,international?et alors c,est defendu?

  • Par Le Hollandais - 27/01/2012 - 11:34 - Signaler un abus @ Vincennes - 27/01/2012 - 08:02

    Très d'accord avec votre analyse.

  • Par chateleine - 27/01/2012 - 11:26 - Signaler un abus hollande?

    pourquoi ne pas faire une petition contre l,arnaque du projet hollande je suis la premiere signataire claudette

  • Par Durand - 27/01/2012 - 11:23 - Signaler un abus C'est nous qui aurons la migraine s'il est élu !

    Les 150000 emplois jeunes ça fera de la valetaille corvéable à merci par les élus locaux, encore un élément à rajouter à l'article de Serge Federbusch.

  • Par Florent Aste - 27/01/2012 - 11:21 - Signaler un abus Merci Serge

    De relever un peu le debat avec des faits... Hollande prend les Francais pour plus idiots qu'ils ne le sont. Sa seule defense est sa suffisance "new look". Tres bien vu le pardaoxe des collectivities locales qui ont tout interet a voter Sarkozy car elles se definissent par leur opposition faute d'idees.

Décryptage
Vos amis sur Facebook

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer