Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pourquoi Anne Hidalgo, n'illumine-t-elle pas la tour Eiffel pour Tamim ben Hamad Al Thani?

La maire de Paris devrait poursuivre sur la voie qu'elle a tracée. Et aller enfin à l'essentiel.

Et la lumière fut

Publié le
Pourquoi Anne Hidalgo, n'illumine-t-elle pas la tour Eiffel pour Tamim ben Hamad Al Thani?

On a donc illuminé la tour Eiffel aux couleurs du PSG. Avec une gigantesque banderole "Neymar Jr". Comme pour les victimes du terrorisme. Un hommage rendu à un grand footballeur, explique la mairie de Paris. C'est un mensonge. Un gros mensonge.

Il s'agit d'un hommage rendu au fric. A l'argent qui dégouline, et qui noie les consciences. A la thune qui avance triomphante avec un "prosternez-vous braves gens, car je suis tout".

Un hommage rendu à 220 millions d'euros. Un hommage au pétrole, au gaz naturel. Au Qatar. Cet émirat s'est offert le PSG. Puis Neymar. Il est dans ses moyens d'acheter la mairie de Paris.

Si Anne Hidalgo était un tant soit peu honnête, c'est aux couleurs du Qatar qu'elle aurait illuminé la tour Eiffel. Et nous l'incitons à aller encore plus loin. Chaque année, le 3 juin, elle devrait placer sur la tour Eiffel un grand portrait de Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier est l'émir du Qatar. Le 3 juin est la date de son anniversaire.

Se coucher devant l'argent du Qatar n'est pas propre à Anne Hidalgo. Le président qui nous préside a jugé bon de déclarer que l'arrivée de Neymar illustrait "l'attractivité retrouvée de la France". Mais quelle attractivité, monsieur Macron? Une attractivité à 220 millions d'euros? Une attractivité généreusement offerte par l'émirat le plus riche du monde? Sur les trottoirs arpentés par les putes, la France vaut donc très cher. Un président de la République doit-il s'en féliciter?

La lumière qui a jailli de la tour Eiffel nous éclaire sur nous-même. Sur ce que nous sommes devenus. Un pays qu'on peut piétiner. Un pays qu'on peut mépriser. Avec un personnel politique qui ne connaît plus le sens des mots "fierté" et "dignité". Jupiter est un pauvre type. Tamim ben Hamad Al Thani est grand. Et Macron est son prophète… Anne Hidalgo n'est pas du même bord politique que le président de la République. Mais elle appartient à la même caste, au même clan. Des gens qui, pétris de leur bonne conscience, ne se rendent pas compte de leur propre bassesse.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 08/08/2017 - 11:06 - Signaler un abus Excellent papier féroce

    de Rayski. D'accord avec vous à 100%. Faire les putes auprès des mêmes financiers du terrorisme musulman ne les dérangent nullement. Réponse des gauchisants quand on leur met le nez à fleur de leurs propres excréments: " Ça n'a rien voir". Non, mais ça sent quand même....

  • Par pasdesp - 08/08/2017 - 11:07 - Signaler un abus J enrage!

    Parler de l'attractivite de la France sous entendu de la grande efficacite jupiterienne, non mais quelle arnaque! Bien d'accord avec vous M rayski, Macron est un pauvre type retors, une nullité qu'on essaie ( et qu'il essaie) de nous faire passer pour un sommet de l' intelligence

  • Par Marie-E - 08/08/2017 - 11:36 - Signaler un abus Hidalgo et le reste

    une honte pour la France. Merci Monsieur Rayski d'avoir si bien exprimé le dégoût que j'éprouve envers ces pauvres imbéciles qui nous gouvernent. On n'est pas prêt en France d'interdire la diffusion d'Al Jazeera qui prend tellement de libertés avec la vérité pour faire passer la vision du Qatar et des Frères musulmans.

  • Par POLITQ - 08/08/2017 - 11:44 - Signaler un abus QATARIS ESCLAVAGISTES, MUSULS TERRORISTES

    Qui a commencé à nous brader au Qatar?…. Il me semble que ça a commencé à peu près sous Sarkozy, ou du moins été intensifié si cela avait démarré peu avant….. Y a-t-il un seul de NOS SALES POURRIS DE POLITIQUES qui ne soit pas prêt, soumis, compromis, dépendant, amoureux, de l'argent , sale de préférence, prêt à tout?…..

  • Par assougoudrel - 08/08/2017 - 12:18 - Signaler un abus Juillet 2007, pour le 14 juillet

    l'émir du Qatar assistait, en première loge au défilé avec NS fraîchement élu. Depuis, les qataris sont chez eux. L'Arabie Saoudite aussi qui avait demandé de virer une femme gendarme qui lui gâchait la vue près de la plage qui avait été interdite au public. Un abruti de footballeur (Ibrahim-machin) avait dit que "la France était un pays de merde et ne méritait pas le PSG". Au lieu de lui tourner le dos, il a été adulé de plus belle. Maire de Paris, supporters du PSG, dirigeants de ce dernier, sont la honte de la France. Je rigolerais bien si le club se faisait bananer cette saison au niveau européen et en championnat.

  • Par cloette - 08/08/2017 - 12:37 - Signaler un abus ce qu'a reçu ce Neymar

    ( ce n'est pas lui le coupable d'ailleurs, il a un rôle passif) , c'est 1600 années de salaires d'un smicard, quelqu'un pourrait donc vivre 1600 ans avec cette somme , de quoi voir venir ...Offert par un pays soupçonné d'avoir aidé les terroristes de Daesh , toute la bobosphère louait l'affaire récemment dans une émission de la cinq bien connue, et la maire Hidalgo illumine en remerciement, le symbole de Paris, lui justement qui a été visé l'autre jour, ( mais l'homme a été mis en hôpital psychiatrique , il disait allalou akabar car ill était fou ) . "Nos très chers émirs" ( Chesnot Malbrunot ) enlève toute illusion sur la la politique actuelle

  • Par lasenorita - 08/08/2017 - 13:35 - Signaler un abus Ane Hidalgo et les sous du Qatar!

    Hidalgo se couche devant les sous des Qataris!.. Ces Qataris qui ont déjà acheté beaucoup d'immeubles dans notre pays, qui encouragent les terroristes islamistes à tuer des mécréants,qui considèrent les travailleurs vivant au Qatar comme des esclaves, qui veulent l'islamisation de nos banlieues.. Les musulmans sont en train d'acheter la France...ces mêmes musulmans qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens...faisons comme eux: expulsons les musulmans de France et nationalisons leurs propriétés...

  • Par Marie-E - 08/08/2017 - 15:04 - Signaler un abus Lasenorita

    ce sont eux qui vont nous virer. Partout où ils passent, cela devient leur pays (Dar al-Islam) et les mécréants n'ont qu'à faire leurs valises, se convertir ou alors c'est le cercueil. Mais je ne vous apprends rien. C'est pour cela qu'Israël ne sera jamais en paix mais au moins eux ils se défendent et comme disait Golda Meir : "Je préfère vos condamnations à vos condoléances »

  • Par vangog - 08/08/2017 - 16:22 - Signaler un abus Les socialuds adulent le fric!

    et plus il est sale, plus ils se vautrent dedans, ces sagouins...

  • Par Geolion - 08/08/2017 - 17:05 - Signaler un abus A quand la Vague Citoyenne et ses Commandos ??

    Devant la collusion de la justice du Conseil Constitutionnel et du Conseil d'Etat (autorisant le voile !) avec des politiques et associations pourris qui matérialisent l'incompétence avide et cupide au pouvoir, le premier qui ose se révolter se retrouve au trou ! Le temps semble donc venu de mettre sur pied une Vague Citoyenne pour balayer tout ça, en satellisant du même coup un certain nombre d'associations genre CRAN, SOS racisme, Ligue des droits de l'Homme, CCIF, le CFCM et toutes les associations qui ont fleuri dans foulée de la croyance qu'on pouvait déradicaliser des musulmans et qui ne font rien sinon encaisser des subventions ! Il faut que la France redevienne elle-même. Et si ça doit passer par le Front National, tant pis, va pour le FN ! Puisqu'on ne nous laisse pas le choix ! On s'arrangera après !

  • Par Borgowrio - 08/08/2017 - 17:36 - Signaler un abus Nikel

    Là , monsieur Rayski , vous avez fait fort . Une petite consolation pour nous qui ne savons pas toujours trouver les mots pour exprimer notre malaise .

  • Par ISABLEUE - 08/08/2017 - 18:11 - Signaler un abus de plus en plus de tarés

    Dans les rouages des gens qui décident dans ce pays La hidalgo élue des bobos. Le bon sens à disparu et la fierté aussi. Écoeurant cet "hommage" Il va falloir comme en 1789 sortir les fourches hahaha

  • Par Yves3531 - 08/08/2017 - 18:34 - Signaler un abus Il faudrait plus de Rayski dans la presse ...

    pour contribuer à ouvrir les yeux de français sur la bande de dégénérés bobos gauchos qui entraînent la France aux proximités d'un dangereux précipice ...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 08/08/2017 - 20:03 - Signaler un abus Tant qu'une voix de blaireau

    Tant qu'une voix de blaireau vaudra autant qu'une autre............ Tant que les blaireaux représenteront la majorité des votants il faudra les séduire avec les jeux du cirque... Pourquoi soeur Anne et Macroléon 1er empereur des Français echapperaient-ils à la règle commune......la gauche, depuis Chirac en passant par Sarko et Hollande a toujours flatté le blaireau dans le sens du poil.

  • Par francoise34 - 08/08/2017 - 23:17 - Signaler un abus Et nos presidents

    Tant que nos présidents, toute tendance confondues, seront des "passionnés " de foot, tant que l'on vendra très cher les places aux maths etc, il sera de bon ton d'applaudir les joueurs et de les payer plus que tres cher

  • Par lijaro - 09/08/2017 - 08:09 - Signaler un abus Ami ..

    entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ....

  • Par JG - 09/08/2017 - 08:29 - Signaler un abus Ca me rappelle une réplique du film "Tais-toi"

    Le directeur de l'asile au commissaire à propos de Depardieu " Il n'est pas fou, il est con " Le commissaire : " vous ne pouvez pas le garder quand même ?" Le directeur : " Ah non, on pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des bâtiments...." Idem pour une remarque attribuée à Chirac : " si les cons volaient, il - elle en l'occurrence- serait chef d'escadrille" Il est difficile de dire si Hidalgo est folle, conne ou cynique : un peu des trois probablement....

  • Par OLYTTEUS - 09/08/2017 - 12:37 - Signaler un abus Bravo M. Rayski, votre

    Bravo M. Rayski, votre article est très dur mais hélas réaliste; le rapport des gauchos avec le réel est très faible, d'où les fables du Darmanin et autres petits personnels politiques qui méprisent ceux qui les désignent et les paient,les Français. Le veau d'or sévit.

  • Par jurgio - 09/08/2017 - 14:09 - Signaler un abus Pourquoi Hidalgo n'illumine pas Paris d'un hymne au Qatar ?

    ...parce que ce n'est pas l'envie qui lui manque...

  • Par ELIED - 09/08/2017 - 18:08 - Signaler un abus Bravo M. Rayski

    pour ce pamphlet. Il faudrait plus de journaliste comme vous pour que les Français, enfin ceux qui lisent la presse, comprennent qu'on les roule dans la farine avec le multiculturalisme, l'islam à la française et autres fadaises. Je suis tous vos articles avec grande attention. Merci.

  • Par Anguerrand - 10/08/2017 - 10:53 - Signaler un abus Hidalgo doit avoir du sang arabe ( Maure)

    Issue du sud de l'Espagne, il ne faut pas oublier que l'Espagne a été envahi par les Maures durant des siècles. Ceci explique peut être son amour pour l'islam et peut être son sang mêlé les viols étaient fréquents.

  • Par barret - 10/08/2017 - 17:32 - Signaler un abus Clair

    Rien a ajouter concis et remarquable de vérité !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€