Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Paris Notre Dame, scène de la vie quotidienne près d'un distributeur : silence, on vole

C'est le quotidien britannique "The Daily Mail" qui a raconté ce fait divers, images à l'appui. Une scène de plus en plus banale dans la capitale. La France paye son incapacité à regarder en face l'enjeu Rom.

Mauvaise image

Publié le
Paris Notre Dame, scène de la vie quotidienne près d'un distributeur : silence, on vole

"Une bande Roms" a volé un touriste dimanche aux abords de la cathédrale Notre Dame. Crédit vidéosurveillance

En France, la question des Roms fait polémique depuis de nombreuses années. Tout remonte à fin juillet 2010, date à laquelle le président Nicolas Sarkozy décide, à la suite de deux faits divers impliquant des Roms, l'organisation de retours massifs de ces gens du voyage en Roumanie. Une décision controversée qui depuis a été suivie de nombreuses autres oppositions. L'arrivée de la gauche au pouvoir et de Manuel Valls à l'époque, ministre de l'Intérieur, n'ont en rien arrêté les contestations. Et ce n'est pas le fait divers raconté mardi par le Daily Mail qui va mettre fin à la polémique.

A lire également sur Atlantico.fr : Délinquance par nationalités : quand la chasse aux stigmatisations masque mal un déni de réalité

En effet, le quotidien britannique indique sur son site qu'"une bande Roms" a volé un touriste dimanche aux abords de la cathédrale Notre-Dame. Précisément, en ce jour de Pâques, un homme, âgé de la cinquantaine, se dirige vers un distributeur quand il est pris à partie par cinq jeunes. Ceux-ci ont un objectif clair : dérober son argent. Et ils le lui font savoir. Images à l'appui, le Daily Mail explique que les cinq jeunes l'entourent et commencent à lui faire les poches. Ces cinq jeunes réussiront leur coup et s'en iront avec l'argent de ce touriste qui n'avait rien demandé à personne.

Un fait divers qui donne une nouvelle fois une mauvaise image de la France à l'étranger. En effet, dans son article, le journaliste du quotidien britannique livre le témoignage d'une autre touriste ayant assisté à la scène. "Ils ne respectent personne. Ils veulent de l'argent ou autre chose et pour cela ils sont prêts à voler."  Et celle-ci de poursuivre : "Les gangs sont partout. En une minute, cet homme a fait un retrait d'espèces et on lui a dérobé. Et si la police tente d'intervenir les Roms se moquent d'eux et s'enfuient. Certaines zones deviennent complètement anarchiques". 

De son côté l'auteur de l'article écrit que "ces scènes sont devenues si communes dans la capitale française que la police la semaine dernière a appelé à l'expulsion systématiques des Roms". En effet, le 15 avril dernier, une note interne à un commissariat du 6e arrondissement de Paris, rédigée par un officier de police "sur instruction de la commissaire centrale", demande "de localiser les familles Roms vivant dans la rue et de les évincer systématiquement". 

Mais le Daily Mail va plus loin en expliquant qu'à très long terme, la question des Roms pourrait devenir problématique pour la France. En effet, selon le journal, si Paris est la destination touristique la plus populaire du monde et les Britanniques les premiers visiteurs, le combat contre les Roms mené par les autorités est un échec. Atlantico.fr a interrogé Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers, pour savoir si la délinquance des Roms avait augmenté ces dernières années. "Il n'y a pas de chiffres de la délinquance des Roms en France : il s'agit d'une communauté et toute statistique fondée sur des groupes ethniques ou raciaux est prohibée. Ce n'est pas le cas partout, mais les seules statistiques qui sont autorisées sont les statistiques par nationalité. On peut donc avoir une petite idée concernant des statistiques qui impliquent des délinquants roumains ou bulgares" explique-t-il.

Ironie du sort, Le Progrès a publié ce mardi un tableau sur la délinquance par nationalité. Un tableau qui fait scandale tant par son contenu, les jeunes socialistes demandant des excuses au journal pour l'encart publié, que par la méthode empruntée pour le réaliser. En effet, Christophe Soullez, chef du département der l'Observatoire de la délinquance et des réponses pénales, critique la faisabilité réelle et la crédibilité de cet encart. "Ce tableau n'est pas rigoureux. Quelles sont les sources ? Que savons-nous des sources ? Rien. Et c'est l'un des problèmes principaux quand on publie ce genre d'information. Ce tableau qui prétend traiter les criminels selon leur nationalité (ce qui en soi n'a rien de choquant et est fait régulièrement, y compris par la préfecture), fait divers amalgames dangereux. Ce tableau se contente de raccourcis" argumente-t-il renvoyant au rapport "L’évolution du profil des personnes mises en cause pour vols par la police nationale en France métropolitaine de 2008 à 2012"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Pierre - 23/04/2014 - 06:20 - Signaler un abus La France, Patrie des Droits des Roms !

    . Attention, la Patrie des Droits de l'Homme ne reconnait pas les droits des victimes à se protéger contre une/des communauté(s) malfaisante(s), nuisible(s), criminelle(s), au prétexte que ce serait stigmatiser une communauté ethnique. On n'a pas le droit de mettre en cause "les Roms" même si de nombreuses scènes de délinquance sont à l'actif de ces communautés, le plus souvent illégales, sans titres de séjour valides. De fait, les Roms ont la particularité de provenir de plusieurs zones géographiques. . Nicolas Sarkozy, qui voulait mettre fin à ce pathos a pris la Gauche Française vent debout contre sa politique de retour au pays. Arrivée, ou plutôt parvenue au pouvoir, la gauche poursuit la politique honnie, avec le tact qui consiste à chasser les Roms au prétexte d'insalubrité... tout en ne faisant rien contre la délinquance elle-même. La délinquance Rom n'existe pas officiellement, puisqu'on a pas le droit de la mesurer ! Et les vols et autres actes de malfrats sont souvent le fait de mineurs, protégés par la loi... Victimes, passez votre chemin, la France est devenue la Patrie des Droits des Roms qui peuvent vous faire les poches sans risquer grand chose... .

  • Par toulsino - 23/04/2014 - 06:29 - Signaler un abus Cela n'a jamais traversé l'esprit de nos bobos gauchos...

    que les enfants de ces communautés puissent être considérés en état maltraitance, esclavagisme. Que certains de leurs parents les menacent constamment de représailles s'ils ne volent pas assez. Rien que pour cela, ils devraient être déchus de leurs droits parentaux et les enfants écartés de ce milieu malsain. Vous voulez vivre en nomade ? Ok, mais pas au mépris des lois et des habitants des pays traversés. Pas en vivant de vols et cambriolages. Et les victimes de ces vols ? Qui s'en souçie ? Qui se souçie que des petits vieux se font voler leurs économies, que des bijoux hérités et passés de génération en génération soient volés par ces criminels pour alimenter trafics d'enfants, de drogues et d'armes ? Un autre journal l'avait très bien résumé : ROMS = OVERDOSE !

  • Par groumpf - 23/04/2014 - 07:23 - Signaler un abus Moui

    Bon ben, je sens qu'on va se marrer d'ici peu.

  • Par Pessimiste actif - 23/04/2014 - 07:37 - Signaler un abus C'est plus possible.

    DEHORS!...

  • Par vodkov - 23/04/2014 - 08:19 - Signaler un abus Non assistance à personne en danger

    Ces journalistes qui ont "vue" cette scène ont donc laissés faire sans intervenir ? ça s'appelle de la non-assistance à personne en danger, et c'est punissable.

  • Par helios - 23/04/2014 - 08:35 - Signaler un abus pourquoi il n'y en a jamais

    qui se font casser la gueule ? Les touristes sont manchots ?

  • Par Intelligenti pauca - 23/04/2014 - 09:46 - Signaler un abus Merci Amnesty...

    " Des déclarations contestées par Amnesty International, notamment, qui avait souligné que la plupart des Roms en France 'sont d'origine roumaine ou bulgare et en tant que tels ils sont donc des citoyens de l'Union européenne avec le droit de vivre et de travailler en France' " - Je suis persuadé qu'Amnesty international est également concernée par la traite des enfants, utilisés pour voler et faire la manche. Mais c'est compliqué à combattre et les mafias se fichent complètement des droits de l'Homme. Des déclarations et des communautés de presse : l'arme des braves...

  • Par plume1520 - 23/04/2014 - 09:47 - Signaler un abus pas nouveau helas

    dans les villages quand j'etais enfant l'arrivee de " romanichels" comme on les appelait alors signifiait " tous aux abris" et serrures fermees a double tour .a l'ecole parcequ e les enfants venaient a l 'ecole c'etait le cauchemard.vols , bagarres etc . mais les represailles de la part des villageois n'etaient pas condamnes par les autorites

  • Par vangog - 23/04/2014 - 10:03 - Signaler un abus Nous sommes mieux informés des dangers que

    court la France par les journaux étrangers que par les médias français dirigés par la gauche! Dans mon quartier, l'association ATTAC à apporte des tentes, des vivres et une assistance juridique aux ROMS menacés de "déplacement dans un autre quartier"! On n'ose même plus parler d'expulsion tellement les ROMS sont plus chez eux que chez nous! Et sur le plan des solutions à adopter? Circulez, il n'y a rien à voir, car Vallsito le médiocre a été choisi par les médias gauchistes français pour être le prochain président du Politburo...

  • Par gile - 23/04/2014 - 10:05 - Signaler un abus Les français n'ont ce qu'ils méritent

    Ils ont viré Sarkozy et appelé hollande à la tête du pays, alors même que, toutes les études le prouvent, la droite est majoritaire en France. Pourquoi ont-ils fait ce choix contraire à leurs aspirations profondes ? L'attitude de Sarkozy ne leur plaisait pas paraît-il. A moins que ce ne soit pour une raison moins avouable..... Mais comme toujours en pareil cas, ils paient leur inconséquence et leur bêtise qui les mènent aujourd'hui à se faire faire les poches par le gvt et pas les roms.

  • Par Varennes - 23/04/2014 - 10:06 - Signaler un abus Je me rappelle

    Un curé qui voulait tuer Sarkozy parce qu'il s'en était pris aux roms. Brave curé, qui n'avait de compassion que pour les bourreaux et jamais pour les victimes. Menace de mort à l'égard d'un président de la République. Il s'est excusé du bout des lèvres. Vous croyez qu'il a été sanctionné.? Vous rêvez!!!

  • Par troiscentsalheure - 23/04/2014 - 10:14 - Signaler un abus A Varennes

    En acceptant la Roumanie dans l'UE Sarkozy savait que le pillage aurait lieu.

  • Par MEPHISTO - 23/04/2014 - 10:47 - Signaler un abus PARIS redevient la cour des miracles

    Les Gens du Voyages ont " un roi élu " au sein de leur communauté. et pour les Roms leur royaume c'est la FRANCE. le pays de " OUI-OUI " où l 'on interdit les statistiques ethniques parce que cette mesure est choquante pour les adeptes des droits de l 'hommiste , de l 'égalitarisme , la pensée unique et du correctement politique. donc peut prospérer tranquillement la criminalité et le prosélytisme des banlieues ou quartiers sensibles , la délinquance itinérante et des rues. en 2012 , lors de l'alternance et de la passation de pouvoir Place BEAUVAU , le ministre de l'intérieur nouvellement intronisé , un certain MANUEL VALLS , n'avait il pas ironiquement déclaré à l' encontre de son prédécesseur CLAUDE GUEANT, les propos suivants : il n' y aura pas de politique du chiffre et surtout plus aucune population ne sera stigmatisée. la presse audiovisuelle se garde bien d'évoquer ce probléme sociétal ou si peu .donc " feu vert " pour tous les malfrats et particulièrement pour ceux qui arrivent hors de l 'hexagone

  • Par François Homeland - 23/04/2014 - 10:55 - Signaler un abus S'il avait dégainé sa boîte à gifles...

    ce pauvre homme ne se serait peut-être pas fait détrousser, c'eut été de la légitime défense vu le nombre d'assaillants ! Et que faisaient ceux qui regardaient au lieu de voler à son secours ?

  • Par Atlante13 - 23/04/2014 - 11:26 - Signaler un abus @François Homeland - Est- de la naïveté?

    Cela se serait alors terminé comme l'affaire Méric, l'anglais serait en taule et inculpé. Par contre, il pourra toujours envoyer la facture à la Balkasko, madone des roms. Ou autres "artistes" engagés bien à l'abri.

  • Par marchois - 23/04/2014 - 12:11 - Signaler un abus Du calme!

    Passons sur les délires racistes des internautes. C'est pathologique chez eux. 1) L'erreur N°1 était d'admettre la Bulgarie et la Roumanie dans l'Union Européenne, vu l'état dans lequel sont ces deux pays. 2) Jusqu'au 1er janvier 2014, la France a eu une dérogation n'autorisant Bulgares et Roumains à ne séjourner que 3 mois en France. On a donc vu cet incroyable ballet de refoulés, payés pour partir, revenir tranquillement. Maintenant cette dérogation est tombée et tout ressortissant de l'UE va et vient comme il veut. Il eût été honnête qu'Atlantico précise cela.

  • Par Karamba - 23/04/2014 - 12:23 - Signaler un abus La France...

    ... pays des droits des Roms...

  • Par pemmore - 23/04/2014 - 12:32 - Signaler un abus Il n'y a pas tellement de solutions,

    ces sales gamins dans leur pays et un centre fermé jusqu'à leur majorité. Ca ne nous ruinera pas de payer la pension. Et ils seront éduqués et apprendront un métier, un vrai, pas celui de voler les touristes.

  • Par lima59 - 23/04/2014 - 13:21 - Signaler un abus Eh oui

    Merci a l'Europe, et a l'UMPS d'avoir voté la libre circulations,des Européens.

  • Par LeditGaga - 23/04/2014 - 13:21 - Signaler un abus Reconnue

    Il me semble important de préciser que la fille un peu boulote en survêtement blanc, arborant une queue de cheval un peu grasse, assortie d'un nœud rouge n'est autre que... Léonarda !

  • Par brennec - 23/04/2014 - 13:42 - Signaler un abus Ghosts roms

    Les roms ce n'est ni une race ni une nationalité, ça n'existe pas. Le fait que tout un chacun peut les reconnaitre, que valls les expulse et que Le foll veut les renvoyer chez eux ne suffit pas a prouver leur existence. Donc le progrès est d'une parfaite mauvaise foi et on peut soupçonner une arrière pensée politique nauséabonde qui va nous ramener aux heures les plus sombres de notre histoire ie le gouvernement de vichy sous l'occupation, dont une bonne partie de la legislation est encore en vigueur (ordre des medecins, avocats, retraite par répartition....etc). On ne pourra pas reprocher au gouvernement actuel d'avoir fait de même avec les lois Sarkozy.

  • Par Deflep31 - 23/04/2014 - 15:35 - Signaler un abus Personne ne parle des dirigeants des banques ?

    Les vrais voleurs ce sont ces dirigeants des banques, et les exilés fiscaux qu'ils permettent. Ceux là, il faudrait faire pareil que pour les roms, les mettre entre 4 murs.

  • Par taramis - 23/04/2014 - 16:05 - Signaler un abus SOYEZ PATIENTS

    Pour l'instant les Roms Roumains ne sont qu'aux alentours de 100 000 en France.Ce chiffre est fait sur la base d'une association de défense des droits des Roms qui affirmait,je cite '' 104 camps de Roms ont été évacués avec une moyenne de 110 Roms par camp et il y en a 400''.Vu qu'ils ne sont pas tous dans des camps,loin de là,on peut les estimer à 100 00 sans avoir peur de se tromper et non 15 000 comme l'affirmait Valls il y a encore quelques mois.En Roumanie ou les statistiques officielles recensent 600 000 Roms ce chiffre peut etre X par 4.Ils vous en reste donc 2 300 000 à recevoir.Ayant quelques intérêts dans ce pays je suis pourvu et vous remercie d'avance.

  • Par lolemu - 23/04/2014 - 16:52 - Signaler un abus Patience!

    Le jour viendra ou nous serons obligé de nous défendre seul, puisque la police ne peut plus rien faire, contre les délinquants. Lorsque les foules iront dans les camps où dans les cités et feront justice eux mêmes, peut-être que les larves qui nous gouvernent bougeront! Comme toujours il faut en arriver à ces extrémités malheureuses, pour que les choses changent. Certains pensent que ce n'est pas possible! Eh bien, patientons, tout est réunis pour que cela se passe comme ça. Les Français sont exaspérés de voir ça et ça se passe partout en France. C'est triste, mais quand une société devient laxiste et que les plus faibles souffrent, que pensez vous qu'il puisse arriver?L'histoire se répète tristement à cause des nuls qui gouvernent!!!

  • Par sandhom - 23/04/2014 - 17:27 - Signaler un abus Où comment faire monter le

    Où comment faire monter le FN Pour affaiblir la droite et faire monter le FN : c'est la faute à l'Europe, à l'Euro, aux djihadistes aux portes du pays, aux Roms, à l'insécurité, thèmes hélas vrais mais que l'on va faire tourner en boucle. Même tactique avec l’écologie : On va tous mourir demain matin, ou l'après-midi si on ne règle pas, nous les français, la pollution mondiale, toutes affaires cessantes. Toute l'actualité risque d'aller dans ce sens jusqu'en mai

  • Par Tabarnak - 23/04/2014 - 18:16 - Signaler un abus @francoise

    La France est en danger, il faut immédiatement expulser les délinquants financiers qui pillent notre économie.

  • Par Arnaud92 - 23/04/2014 - 18:17 - Signaler un abus Place Sainte-Opportnue

    Pour être tout à fait exact et précis, ce distributeur n'est pas vraiment à côté de Notre Dame, mais sur la place Sainte Opportune, la bien nommée J'ai en effet moi même failli être victime de ces 4/5 jeunes qui ont l'air d'être là en permanence...

  • Par Lennart - 23/04/2014 - 18:51 - Signaler un abus Dans le tableau

    N'apparait pas la spécialité de certains de nos politiques ou de leurs conseillés....à qui on donnerait le bon Dieu sans confession et qui pourtant !

  • Par jemima - 23/04/2014 - 19:25 - Signaler un abus @ helios - 23/04/2014 - 08:35

    la hargne de ces voleurs est redoutable ... j'ai reçu un coup d'une gamine de cet âge pour les avoir empêché de faire les poches d'un couple de Japonais ... . ne vous y fiez pas ... vous n'avez pas à faire à des enfants mais à des voleurs qui ont facilement recours à la violence ... et puis ils sont si habitués à la lâcheté toute parisienne ! ...

  • Par Grwfsywash - 23/04/2014 - 19:30 - Signaler un abus @ Deflep31 - 23/04/2014 - 15:35

    Ne stigmatisons pas les Roms. Il y a en effet d'autres gens qui ont le gout pour subtiliser l'argent des autres pour les prétextes les plus variés. ls se servent en fait plus goulûment que n'importe quel Rom, nommons-les voulez-vous: ce sont les socialistes.

  • Par Blablawoops - 23/04/2014 - 19:49 - Signaler un abus Zut alors !!

    Quel dommage, sos racisme et toutes nos belles instances "bien-pensantes" n'arrivent pas encore à museller la presse étrangère !?? C'est bête... En attendant qu'ils parviennent à leurs fins, nous continuons à nous enfoncer dans le burlesque (chez nos voisins)

  • Par Stratix - 23/04/2014 - 21:49 - Signaler un abus self defense

    Il faudrait que des spécialistes d'arts martiaux ( de la police?) jouent les touristes en prenant de l'argent. Quelques prises sévères pourraient peut être les calmer. Face à une bande de 5 personnes ce serait de la légitime défense

  • Par Carole Mille - 23/04/2014 - 22:04 - Signaler un abus Ouvrir les frontières, ça vous plaît?

    Si non, voter UPR aux Européennes.

  • Par pave777 - 23/04/2014 - 23:26 - Signaler un abus La solution est pourtant simple ?

    Donnez leur votre argent avant qu'il vous le demande. Faites une chaine alimentaire et un pont aérien, vers la Roumanie et la Bulgarie. Ces gens ont la capacité de se reproduire, mais pas de travailler ! essayer de vous adapter ? apprenez le rromani ! Avec l’entrée dans l’UE de la Bulgarie et de la Roumanie, les Roms sont devenus la plus importante minorité ethnique de l’Union Européenne. On estime à dix millions, les Roms qui y vivent . Si nous décidons de donner chacun, depuis notre magot, un pécule suffisant, ces gens seront calmes, gentils, reconnaissants, et finiront par s'intégrer à notre club med. Pourquoi vouloir à tout prix parler de travail, puisqu'il n'y en a pas ? le peu qu'il y a , gardons le pour nous ? Respectons ceux qui savent vivre sans, cela prouve qu'ils ont le bon sens de ne pas tenter l'impossible ! vite un télétonrom géant, chaque année + un concert des enfoirés ; avec l'effort de chacun, nous allons nous en sortir. Rétablissons également les 39h, et faisons cadeaux à nos voyageurs, de nos excédents de paye. J'ai plein d'idées géniales, demandez les moi, et je vous les offre. Je ne suis pas riche, mais grâce à vous, je deviendrais enfin un mécène ! merci.

  • Par vangog - 24/04/2014 - 01:33 - Signaler un abus Première solution: couper les subventions d'ATTAC,

    Amnesty international, SS racisme, touche pas à mon ROM etc... Et vous verrez avec quelle célérité ils trouveront à ces 100000 ROMS des solutions de retour vers leurs pays d'origine, afin de retrouver leurs subventions chéries... Deuxième solution: Abroger Schengen et les lois débiles Européennes ( il y a du boulot!). Aux prochaines élections, votez bien! Votez mieux!....

  • Par perinp - 24/04/2014 - 03:19 - Signaler un abus le constat est simple

    Notre société a totalement inversé les valeurs, les honnêtes gens sont ceux qu'il faut pénaliser par des amendes, taxes, car cela remplit les caisses. Les voleurs, violeurs sont ceux que la justice se doit de protéger, pour se donner bonne conscience. Adieu veaux, vaches et cochons, la réputation de la France et de Paris deviennent tellement sulfureuse, que aucun touriste ne veut y mettre les pieds, cela vaut aussi pour les investisseurs.

  • Par ankou666 - 24/04/2014 - 06:18 - Signaler un abus Rien dans les merdias Français ? !

    Nos merdias seraient-ils muselés pour ne pas avoir diffusé cette agression ? Même le fait qu'un média étranger en la relate n'a pas été diffusé. L’autodéfense ne serait-elle pas une solution ? Une tentative de vol peut-elle être considérée comme une agression qui peut donner lieu à une défense physique ? Même s'il les agresseurs sont des mineurs ! Quelques baffes de donnée dos au mur devraient les faire réfléchir avant de recommencer. Il y a des quartiers (même en dehors de Paris) ou aller retirer de l'argent à un distributeur seul est de l'inconscience ! Il ne devrait plus y avoir de DAB sur la voie publique, que dans des agences ou dans des sas. Fabius veut l'ouverture des magasins le dimanche, avec la diffusion de vidéo de cette nature cela va en faire réfléchir plus d'un de venir faire du tourisme à Paris. Delalose a aussi en son temps voulu que Paris soit actif 24h/24, heureusement que cela n'a pas été suivi d'effet !

  • Par tubixray - 24/04/2014 - 09:17 - Signaler un abus ballade parisienne

    En juillet dernier j'ai passé 2 jours à Paris avec un couple d'amis américains. Comme ils étaient déjà arrivés quelques jours avant je les avais mis en garde contre ces bandes tout en ayant bien du mal à cerner la question par téléphone. Nous voilà tous les 3 redescendus de la butte Montmartre en direction de Pigalle et j'ai pu leur montrer une bande de roms installés sur un banc en train de rédiger de pseudos pétitions qu'ils utilisent pout détourner l'attention des touristes qu'ils volent. Il est clair que des pays européens n'auraient jamais du le devenir.

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 10:30 - Signaler un abus Arrivée des ayatollah du...

    ... du "cachez ce sein que je ne saurais voir"... et autres formules de langue de bois, hypocrisie, novlangue, reniements, mensonges, de "no pasoran" (j'en ris), de "droits de l'homme" (et la protection des biens et des personnes en fait parti...), etc...

  • Par saint just - 24/04/2014 - 11:01 - Signaler un abus J'espère

    J'espère que SOS racisme va porter plainte contre le Daily Mail pour propagation de fausses nouvelles. Car les photos sont trompeuses. En fait, il s'agit de 5 enfants venus aider un touriste étranger à retirer de l'argent au distributeur Comme SOS racisme attaqué le progrès de Lyon, ils vont également attaquer ce journal anglais. On va bien rire. PS : je serai hôtelier parisien, je porterais plainte. contre X. Car il est évident que cette affaire , plus celle du car de touristes attaqué lors de la " fête du PSG " en Juin 2013, nous fait, à l'étranger une excellente pub . " Venez vous faire dévaliser à Paris: Sensations fortes garanties".

  • Par un_lecteur - 24/04/2014 - 12:26 - Signaler un abus Les 4 problèmes de l'Europe ?

    Tiens, celui la a été oublié. Petite question : si les électeurs votaient à 100% FN aux européennes, cela changerait-il quelque chose ? Dit autrement, le vote démocratique à t'il plus de poids que le politiquement correct ? Moi je pense que non. Ma conclusion : cette Europe est à détruire.

  • Par enfer - 24/04/2014 - 13:32 - Signaler un abus ...Défendez vous...

    ....Très simple....30€ en pièces de 2...Une paire de chaussettes assez longues et solides(des chaussettes de contention du papy)...Les chaussettes enfilées l'une dans l'autre et les pièces au fond... On vous attaque...Vous leur claquez ça sur le groin...Avec l'allonge et un peu de peps c'est radical... Et aucune loi ne vous interdit de mettre votre argent dans vos chaussettes...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€