Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mini grenier deviendra grand : les 25m2 du loft qui en paraissait le double

Repensé par un designer, le logement utilise tout l'espace disponible. Vraiment tout...

Question d'organisation

Publié le
Mini grenier deviendra grand : les 25m2 du loft qui en paraissait le double

Le grenier a été réaménagé en appartement Crédit Marianne Evennou

Comment optimiser au mieux une petite surface ? Question récurrente de nombreux parisiens pour lesquels logement rime souvent avec petit et étriqué.

Alors quand on a un simple 25m² sous les toits, il faut faire preuve d'imagination. La propriétaire de ce petit appartement a fait appel à la designer Marianne Evennou pour l'organiser au mieux, en utilisant le moindre espace disponible. Et le résultat est bluffant.

Les consignes étaient pourtant exigeantes : une cuisine confortable, un espace pour travailler et un canapé près de la fenêtre pour profiter de la lumière naturelle.

Pari réussi !

La première étape a été de déménager le lit sous les combles en supprimant l'ancien plafond. Puis, tous les murs ont été abattus pour redistribuer l'espace. Un bar central permet d'accueillir les amis tandis que la cuisine est surmontée par un petit escalier qui mène au niveau supérieur.

Un espace de lecture a même été installé sous la lucarne du toit et peut servir de lit d'appoint. Le blanc a été préféré aux murs pour apporter plus de luminosité et les penderies sont cachées par de larges rideaux rayés.

Résultat, c'est un appartement spacieux et confortable qui tient dans seulement 25 petits mètres carrés.


 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€