Mercredi 22 mai 2013 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cette gauche obsédée par le fascisme, mais qui ne supporte pas qu'on la place devant ses contradictions anti-racistes

Autres sujets de la semaine : l'édification d'une statue de Mao à Montpellier, ou l'hypocrisie des médias face au régime syrien.

La semaine Goldnadel

Publié le 30 juillet 2012
 
Ceux qui ont l’injure antifasciste généreuse ont le cuir sensible lorsqu’on les place devant les contradictions de leur antiracisme vétilleux.

Ceux qui ont l’injure antifasciste généreuse ont le cuir sensible lorsqu’on les place devant les contradictions de leur antiracisme vétilleux. Crédit Flickr

Valls et l'impossibilité de dire non

Beaucoup d’explications ont été données au projet de Manuel Valls d’assouplir les conditions, pourtant déjà fort souples, de naturalisation des étrangers qui en font la demande.

On a dit que c’était pour se démarquer à nouveau des positions de Claude Guéant, et on a eu raison. D’autres ont dit, que le PS n’ayant pas d’autres moyens de se distinguer – compte tenu de l’étroitesse de ses capacités de manœuvre dans le domaine social et économique – seules les questions sociétales lui permettent de le faire. Et ils ont raison.

Certains enfin, ont fait observer que le ministre de l’intérieur se situe là dans la continuité stratégique dessinée par Terra Nova et qui considère que les immigrés constituant désormais la clientèle privilégiée de la gauche, les satisfaire, voire les multiplier, est nécessaire. Malheureusement, ils n’ont pas tort.

Mais il existe une autre explication, complémentaire à toutes les autres, et dont le ministre ici décevant, n’a peut-être même pas conscience.

L’impossibilité psychologique de dire non à l’Autre. Ce que j’appelle depuis longtemps la dilection pour l’altérité : l’impossibilité de lui dire non, tu n’entreras pas chez moi, non ceci est ma maison, non ceci est ma nation. On retrouve cette crise de tétanie métaphysique dans la difficulté post-soixante-huitarde de savoir dire non à nos enfants. L’étranger infantilisé, l’européen tétanisé : tels ressemblent aujourd’hui nos dirigeants suicidaires dans une Europe crépusculaire.

Les contradictions du procureur Courroye

Monsieur le procureur Courroye veut, parait-il, se faire avocat. Il a, en tous les cas, effectué sa première plaidoirie, pro domo, dans le Figaro de cette semaine. A dire vrai, je ne suis pas sûr que ce magistrat ait toutes les qualités requises pour devenir un excellent confrère. Certes, je ne suis pas objectif et notre inimitié est notoire. Lorsque je lis, par exemple, sous  sa plume qu’il n’aurait jamais été assez bête pour faire disparaitre une pièce d’un dossier de procédure, tel que Charles Pasqua le lui reproche aujourd’hui judiciairement, je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à ce qu’aurait été sa réaction de magistrat instructeur si l’un de ceux qu’il soumettait à ses rudes questions s’était contenté de lui servir ce type d’argumentation. Je veux dire encore ici combien celui qui prend aujourd’hui la posture de victime aura eu jusqu’à présent à faire à une justice bonne fille. En témoigne, parmi d’autres, la décision de ne pas poursuivre pénalement le fait qu’il ait antidaté une ordonnance dans l’affaire dite de l’Angolagate.

Ayant dit cela, avec fermeté, je veux dire ici combien je trouve pénible que le journal « Le Monde », qui aura été celui qui aura montré le plus d’indulgence empathique envers le juge Courroye, se montre aujourd’hui le plus déterminé à abattre le procureur de Nanterre qui a le droit, lui aussi, à la présomption d’innocence dans les affaires en cours. J’en conclus qu’il vaut mieux en France être juge d’instruction que procureur.

Le point de vue manichéen de la presse sur le dossier syrien

Je ne voudrais surtout pas comparer Monsieur Courroye avec Monsieur Assad, mais j’observe que s’agissant de ce dernier, la presse française, ici encore est passée d’un excès l’autre. Ici encore, je suis difficilement soupçonnable de tendresse envers le régime syrien. Je le suis d’autant moins que mon opposition radicale à ce régime mortifère me valait au contraire le soupçon d’être peut-être arabophobe. Mais j’observe néanmoins que lorsque Hafez El Assad massacrait au moins 20 000 de ses opposants à Hama, lorsqu’il finançait le terrorisme du Hezbollah, la presse hexagonale s’est montrée particulièrement discrète. Il y a un peu plus d’un an, Paris Match ne craignait pas de faire un reportage attendri sur la visite du couple des tourtereaux Assad à Paris. Nul n’a été dans la presse française particulièrement choqué ni par la photo ni par la légèreté des mots. Aujourd’hui, le même hebdomadaire publie, sous la plume de Patrick Forestier, un reportage dénué de toute aménité. La même presse française, par hostilité au régime en place, perd tout esprit critique à l’égard d’une opposition sur le terrain largement dominée par les islamistes. Question : les journalistes sont-ils vraiment obligés de choisir un camp ? Par exemple, étaient-ils obligés de laisser à penser que leur confrère Jaquier avait été victime des milices gouvernementales, alors que tout, semble-t-il, laisse à penser aujourd’hui que le malheureux est tombé sous les balles des insurgés. N’est-ce pas une preuve particulière de puérilité que de penser que contre un méchant, il y a, forcément, en face un gentil ?

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fonky - 02/08/2012 - 17:14 - Signaler un abus Cette droite donneuse de

    Cette droite donneuse de leçons
    et qui se prend branlée sur branlée à toutes les élections...
    lol

  • Par la licorne - 02/08/2012 - 10:12 - Signaler un abus On est chez nous ! Merde à Terra Nova !

    "on est chez nous", cette petite phrase martelée par les jeunes du FN provoquant des "tronches en biais" chez les moralisateurs de gauche, résume tout.
    Ici c'est chez nous car ce sont nos aïeux qui ont bâti ce pays et ont lutté pour nous le conserver. Déjà, réfuter cet état de fait implicitement comme le fait la gauche c'est spolier le peuple. Cela mériterait de passer en jugement pour haute trahison si un jour le peuple parvient à reprendre le pouvoir par les urnes ou sera obligé de le faire autrement si le pouvoir continue à tricher.....
    Bien des choses au modérateur qui supprimera peut-être ce message, la vérité finit toujours par se savoir.

  • Par zelectron - 02/08/2012 - 09:29 - Signaler un abus existe-il une gauche fasciste ?

    quelle question incongrue !

  • Par joris24r - 02/08/2012 - 09:14 - Signaler un abus Trop de journalistes

    tue le journalisme et favorise l autosatisfaction et la lèche au parti politique le plus pourri qui ait jamais été le PartiSinistre

  • Par Picta - 02/08/2012 - 02:59 - Signaler un abus Anti-semitisme

    Goldnadel a pafaitement raison sur la gauche qui ne sait pas dire non mais il ne va pas au bout de l'analyse.Pourquoi ce tabou titanisant ? Mais a cause,depuis 40 ans,de l'anti-semitisme supposé de tout questionnement viril sur l'immigration de masse...
    Du coup la shoah ou le multiculturalisme comme seuls horizons...

  • Par roudoudou - 02/08/2012 - 00:23 - Signaler un abus Bravo !

    Comme d'habitude, un excellent article de M. Goldnagel, qui m'évoque Raymond Aron par sa clairvoyance et son courage.
    Comme il y a des années le conformisme de gauche, sa bien-pensance, ses victimes, sublimes, forcément sublimes, et ses bourreaux, fascistes, forcément fascistes, est à vomir.
    Merci d'en être l'antidote !

  • Par ntzsch - 02/08/2012 - 00:21 - Signaler un abus A propos de Mikis Theodorakis

    J'ai lu dernièrement un article signé par M Theodorakis dans lequel il affirme qu'il n'est pas antisémite et qu'il ne l'a jamais été. Je pense qu'il est mieux placé que n'importe qui pour en juger. M. Goldnadel assimile souvent à de l'antisémitisme toute attitude critique vis à vis du gouvernement israelien.

  • Par Mani - 01/08/2012 - 23:34 - Signaler un abus « Les idéologies représentées

    « Les idéologies représentées sur la place sont toutes des idéologies de libération, de conquête des droits, malgré leurs parts d’ombre. Le fascisme et le nazisme sont la négation même de liberté. Mao a effectivement causé des millions de morts mais il a aussi joué un grand rôle dans la montée en puissance de la Chine au XXe siècle. »
    C'est effectivement totalement hallucinant de lire des trucs pareils. Voilà une nouvelle preuve d'un fait constaté depuis longtemps : pour la Gauche, c'est avant tout le discours qui compte ! Vous pouvez bien massacrer des millions de gens, du moment que vous le faites, de votre propre aveu, pour le bien de l'humanité ! En revanche, si vous faites exactement la même chose, mais en affirmant sans détour vos vraies et sales motivations, là, vous êtes le mal incarné. Quand la Gauche sortira-t-elle de ces syllogismes affreux ?
    En plus, il est tellement facile de retourner ces paroles... En effet, comment nier que Hitler, lui aussi, a joué un très grand rôle dans la montée de l'Allemagne au milieu du XXe siècle ?
    Bref, propos totalement débiles et outrageants, mais très classiques dans la bouche de nos dirigeants de Gauche.

  • Par la licorne - 01/08/2012 - 20:28 - Signaler un abus Il suffit de regarder du côté des gens "simples".

    Notre nation c'est l'héritage de nos pères. Pourquoi devrions-nous acceptrr de nous laisser spolier. Est-ce que les riches, donneurs de leçons en matière d'immigraiton et de supposé anti-racisme, se posent des questions sur la légitimité de défendre leur héritage matériel ?
    TOUCHE PAS A MON HERITAGE, il n'y a rien d'autre à répondre à ceux qui veulent nosu faire croire que nous deovns nous laisser envahir. Plus un bon coup de pied aux fesses aux culs qui parlent pour tenter de nous faire prendre nos vessies pour des lanternes.
    Signé d"une descendante de combattants .... MERDE AUX ZELITES

  • Par DEL - 01/08/2012 - 15:38 - Signaler un abus Et en face?

    Une droite fascinée par le communisme et qui voit dans le racisme la solution à tous les problèmes...

  • Par TADD - 31/07/2012 - 17:47 - Signaler un abus Différence entre le nazisme et le communisme????

    Elle est pour certains fondamentale
    Le nazisme: c`est assassiner les gens dans le dos à l`aide d`un poignard sur lequel il est écrit sur le manche; je ne vous aime pas.
    Le communisme: c`est assassiner les gens dans le dos à l`aide d`un poignard sur lequel il est écrit sur le manche :je vous aime
    Toute la différence est là...lamentable...

  • Par PASCONTENT - 31/07/2012 - 13:27 - Signaler un abus le socialisme

    et ses journalistes inféodés sont devenus les portes parole de l'islamisme intégriste et la cause du développement des mouvements fascistes . leur obscurantisme et leur dogmatisme ,ne peuvent que susciter que des réactions négatives.

  • Par gminterroge - 31/07/2012 - 09:48 - Signaler un abus Journalistes missionnaires

    Vous avez raison de dénoncer l'attitude de nombre de vos confrères journalistes dont l'unanimité versatile fait soupçon. Il semblerait que les journalistes depuis quelques années éduquent plus qu'ils n'informent. Comme dans la plupart des dictatures masquées ou affichées. Heureusement il nous reste la possibilité de lire les journaux étrangers ( et Atlantico) pour constater le grand écart intellectuel de certains. De journalistes missionnaires à petits télégraphistes il n'y a qu'un pas. Sans oublier également la conternante mise à mort médiatique de Sarkozy qui avait eu le courage aux niches fiscales des journalistes : cœur à gauche, portefeuille à droite

  • Par blablator - 31/07/2012 - 07:49 - Signaler un abus Idéologie

    L'article met le doigt où ça fait mal...
    Je remarque aussi que c'est le propre des idéologues de nier la réalité des faits quand elle ne s'accorde plus à leurs idées.
    - "Non il n'y a pas eu 80 millions de morts, ce n'est pas possible, le socialisme démocratique ne l'aurait pas permis"
    - "Non nazi n'est pas l'abréviation de National-Socialisme, ce n'est pas possible" (Je l'ai vraiment entendue celle-là)
    - "Non, Pol Pot n'a pas existé, il n'a pas pu être formé à la Sorbone"
    - "Non, il n'y a pas plus d'immigrés dans les prisons que de jolis français bien de chez nous..."
    - "Non, nous ne permettrons aucun licenciement chez Peugeot..."
    - "Non l'antisémitisme en France n'est jamais lié à l'immigration"
    A chaque fois c'est la même chose...
    Alors que les problèmes ne peuvent être résolus que s'ils sont regardés en face.

  • Par boblecler - 30/07/2012 - 22:22 - Signaler un abus La statut de MAO est le fait

    La statut de MAO est le fait de Georges Freches qui a été suspendu du PS suite à des déclarations raçistes!!!!

  • Par hlbdv95 - 30/07/2012 - 21:27 - Signaler un abus article tres instructif :)

    article tres instructif :) merci

  • Par a_normal - 30/07/2012 - 20:57 - Signaler un abus La gauche : israélites en son seing et musulmans saints !

    C'est l'incohérence de ce parti : la proportion de militants ide religion juive est importante mais ils sont tétanisés d'admiration lorsqu'il s'agit de musulmans !
    ça explique leur embarras lorsqu'il s'agit de traiter le problème palestinien, et notamment des plus fondamentalistes !

  • Par ZOEDUBATO - 30/07/2012 - 20:29 - Signaler un abus Van Dog : bien d'accord

    Et la voie de la facilité est toujours la plus dure à conter car elle nécessite une volonté d'actions pour s'assumer et de regarder la réalité en face.

  • Par vangog - 30/07/2012 - 19:43 - Signaler un abus Cet électoralisme immigrationniste a deux effets bénefiques

    pour la gauche:
    En ramenant vers lui une clientèle non échaudée par les défaites idéologiques, et donc plus sensible à la social-démagogie, il supplée à la défection idéologique qui atteint toutes les gauches du monde entier, au fur à mesure que le monde s’aperçoit de l’aggravation des crises par celles-ci.
    Et il crée, artificiellement, une fixation de l’électorat sur les partis nationalistes, en l’occurrence alliés objectifs de la gauche.

  • Par amike - 30/07/2012 - 19:38 - Signaler un abus Hollande a aussi oublié aussi...

    Le bicentenaire de la campagne de Russie. Pas de repentance et de compassion ?
    @ricouti: Bof. Sarkozy avait aussi reçu Kadhafi. Ca n'engage en rien l'avenir...
    D'ailleurs, on ne parle plus de la Libye et de leurs dernières élections ? Bizarre...

  • Par laïcité - 30/07/2012 - 19:37 - Signaler un abus encore un article très pertinent !

    qui met bien en relief l'indignation sélective d'une gauche souvent bobo, d'une gauche de salon qui a trahi certaines valeurs qui sont pourtant celles de la vraie gauche non dogmatique, une gauche qui devrait savoir discerner ce qui, à droite comme à gauche présente des dérives intolérables et donc condamnables...mais voilà, cela ne rentre plus dans un schéma manichéen qui satisfait le "bobo-gaucho-bien-pensant"...Cela me rappelle l'aveuglement dogmatique qui a frappé l'intelligentsia de gauche pendant presque 30 ans face à la réalité du stalinisme!...L'un de mes oncles eu droit avec d'autres aux très vives critiques de la part du camarade Thorez dès le congrès de 1936!...il fallut Budapest puis Prague et la révélation du goulag pour enfin ouvrir les yeux de certains !...Aujourd'hui l'histoire présente d'étranges similitudes quand on voit une gauche qui refuse au nom d'un antiracisme totalement dévoyé la moindre critique de l'islam!...il suffit pourtant de lire la vie du chef de tribu guerrière que fut Mahomet, de lire le Coran et au moins les Hadiths les plus connus pour se rendre que l'islam n'est pas une religion de paix de tolérance et d'amour !

  • Par slavkov - 30/07/2012 - 19:30 - Signaler un abus bien vu

    ... en effet m. goldnadel, l'absence idéologique de condamnation du communisme comme système criminel, terroriste, sanguinaire et répressif sans parler de l'abrutissement ou de l'abaissement de l'homme encore visible dans de nombreux pays du tiers monde, - y compris en france ...

  • Par laurentso - 30/07/2012 - 19:07 - Signaler un abus Au fait, j'ai loupé quelques épisodes

    ce bon avocat de choc PW G. a-t-il exprimé son bonheur d'être le défenseur d'un concepteur de sites nazis ? Ce doit être très délicat à plaider, l'excuse de provocation imbécile...

  • Par ricouti - 30/07/2012 - 19:06 - Signaler un abus Sur El Assad, la vigilance de

    Sur El Assad, la vigilance de Goldnadel ne va pas jusqu'à rappeler que Sarkozy l'a reçu en tant qu'invité principal des cérémonies d'un 14 juillet. Un trou de mémoire sans doute ...

  • Par laurentso - 30/07/2012 - 19:05 - Signaler un abus Tiens, pour une fois,

    un article argumenté de M. Goldnadel, sans phrases au conditionnel ou point Goodwin du pauvre...
    On fera néanmoins observer que "la presse" (au fait, c'est quoi?) française et européenne n'est pas du tout manichéenne concernant la Syrie. Beaucoup d'observateurs font état de l'ambiguité de 'l'opposition". Mais quand le dictateur tente de faire passer ses crimes pour des attentats de ses opposants, la méfiance redouble. C'est humain non ? Ah non, c'est professionnel plutôt.
    Concernant Mao... tout le monde s'en cogne, sauf les suppôts de Georges Frèche...
    Enfin, à Londres, il y aura un hommage unanime et organisé aux victimes de "Septembre Noir" ; le Gouvernement français ne s'est strictement opposé à rien du tout.

  • Par Transistor - 30/07/2012 - 18:47 - Signaler un abus Et dans les années 80, quand le PCF

    rasait les foyers sonacotra de Choisy le Roi !? Qui s'en rappelle ?
    Après ça nos vaillants gauchistes vont accueillir le Dalai Lama.
    Lui saura apprécier la grandeur d'âme du père mao.

  • Par Democrator - 30/07/2012 - 18:35 - Signaler un abus 3ème essai

    ... et ceci, même si j'ai toujours plaisir à le lire...
    C'est selon les sujets à traiter...
    Car je me souviens de quelques posts relatif à la Palestine...
    Et alors, cette simple phrase écrite par lui : "l’impossibilité de lui dire non, tu n’entreras pas chez moi, non ceci est ma maison".
    Pourrait-il la mettre en perspective avec ce que fût le sionisme, l'Irgoun, la Hanngah...
    J'apprécierai de lire quelques articles de sa part relatifs à ces points, si possible sans aucune polémique, mais juste sur des faits.
    Je sais bien qu'ils ont vocation a tomber dans l'oubli, qu'une hagiographie relative à la manière dont cet état est né est plus qu'en route, mais cependant...
    Entre un devoir d'histoire et un devoir de mémoire, (là, je parle des palestiniens) ne serait-il pas possible qu'un homme censé et cultivé ose s'exprimer sur ce sujet ?

  • Par Democrator - 30/07/2012 - 18:29 - Signaler un abus Reprise du précédent...

    Parfois M. G se perd un peu...
    ... et ceci, même si j'apprécie toujours de le lire... il y a
    C'est selon les sujets à traiter...
    Car je me souviens de quelques posts de
    "l’impossibilité de lui dire non, tu n’entreras pas chez moi, non ceci est ma maison, non ceci est ma nation"

  • Par Democrator - 30/07/2012 - 18:28 - Signaler un abus Parfois, M. Goldnadel a raison, parfois il se perd...

    ... et ceci, même si j'a
    C'est selon les sujets à traiter...
    Car je me souviens de quelques posts de
    "l’impossibilité de lui dire non, tu n’entreras pas chez moi, non ceci est ma maison, non ceci est ma nation"

  • Par flogo - 30/07/2012 - 18:08 - Signaler un abus AU FAIT ....

    Cette gauche prometteuse aurait-elle oublié de bloquer les prix de l'essence ?
    Elle croit peut-être que les français ont zappé ce "serment" ?
    *****
    Tout est ainsi chez les socialo-communistes : ils jouent sur l'oubli, ils endorment, ils changent de sujet quand les questions deviennent facheuses.
    Vraiment des gens sans parole!
    La fuite ne les honore pas et c'est bien dommage qu'à l'extérieur de la France on puisse faire ce même constat...
    *****
    Allons-nous, bientôt, avoir honte d'être français ?

  • Par Paul Emiste - 30/07/2012 - 16:48 - Signaler un abus Tres simple

    C´est la logique j´usqu´à l´absurdité aveugle absolue du mantra archaïque et sectaire de gôche: "Les gentils ce sont les révolutionnaires de gôche, les méchants c´est la droite réactionnaire".
    En fait entre l´international socialisme de Staline/Mao et tous les cocos, et le national socialisme de Hitler il n´y a aucune différence.Le problème n´est pas autant le nationalisme ou l´internationalisme mais c´est le socialisme accolé.

  • Par ISABLEUE - 30/07/2012 - 16:04 - Signaler un abus ô combien vous avez raison

    je trouve les journalistes très bienveillants avec la gauche..
    entendu Fabius ce matin sur le fait que Sarkosy ait invité je ne sais quand les Assad...
    Ah les hypocrites, quelle mansuétude....
    quel métier font-ils donc ????

  • Par freddy - 30/07/2012 - 15:10 - Signaler un abus La semaine dernière, j'ai exprimé ceci:

    ''Certains enfin, ont fait observer que le ministre de l’intérieur se situe là dans la continuité stratégique dessinée par Terra Nova et qui considère que les immigrés constituant désormais la clientèle privilégiée de la gauche, les satisfaire, voire les multiplier, est nécessaire.''
    Et le modérateur a supprimé mon message.Je devrais peut-être changer de pseudo...

  • Par carredas - 30/07/2012 - 14:59 - Signaler un abus Sur la Syrie...

    "...Question : les journalistes sont-ils vraiment obligés de choisir un camp ?"
    Bonne question. Les journalistes (de gauche) ont les tics de tous ces gens de gauche qui se croient des boussoles en matière de morale et se sentent tenus de montrer le bien et le mal comme la boussole montre le nord.

  • Par Xoff - 30/07/2012 - 14:53 - Signaler un abus Merci

    J'aime vous lire chaque semaine, Mr Goldnadel, continuez !

Gilles William Goldnadel

Gilles William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" et de "Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel" parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer