Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand la théorie du complot
tient lieu d'argumentaire politique sur le web...

L'arrestation du patron du FMI à New York pour agression sexuelle? Sur le web, certains y voient la preuve d'un complot sarkozyste lancé par un jeune populaire qui a été le premier à twitter l'information samedi soir. Pour le site 24heures actu mis en cause également : des accusations grotesques!

Arrestation de DSK

Publié le

Alors que les médias du monde entier titrent actuellement sur l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn et son inculpation pour « agression sexuelle, tentative de viol et séquestration », un article du Post.fr entend révéler LA vérité: cette affaire ne serait qu’un complot ourdi par l’Elysée et ses sbires, dont 24heuresactu…

Tout a commencé d’un tweet, celui de Jonathan Pinet (@j_pinet) qui, dès 23h (heure française), a rapporté qu’un ami de New York venait de lui affirmer que Dominique Strauss-Kahn avait été arrêté par la police new-yorkaise. Apparemment, le jeune twitto, accessoirement membre des Jeunes Populaires, tenait cette information d’une de ses connaissances qui connaissait un employé du Sofitel où s’est déroulée l’agression présumée, lui-même tenant cette information d’un des membres du personnel de l’hôtel.

Forcément, l’information reste vague à ce moment et aucun média ne relaye l’info. Seuls une poignée de twittos comme Arnaud Dassier, s’expriment, alimentant les rumeurs de cabale lancée par la Sarkozie. D'autant que selon l'article du Post, Arnaud Dassier aurait effacé son twit' rapidement, ce qui est faux. 

Deux heures plus tard, le New York Post, journal américain appartenant au groupe de Rupert Murdoch, est le1er média au monde à révéler l’information. Aussitôt, l’un de nos rédacteurs abonné au fil Twitter du tabloïd, écrit un premier article, faisant de 24heuresactu le premier média francophone à en parler, juste avant Rue89.

Quelques minutes après la dépêche du New York Post, Twitter commençait à s’emballer et à s’interroger. Emmanuel Torregano (@ZaraA) twitte un laconique « Normalement dans 3 heures, y’a une alerte Le Monde iPhone #dskdtc », Jean-Baptiste Soufron (@soufron) relaye l’article du New York Post agrémenté du commentaire « après la porsche… une arrestation pour viol? c’est n’imp! ». Cependant, les défenseurs de DSK ne retiennent que le fil Jonathan Pinet – Arnaud Dassier – 24heuresactu, y voyant « des coïncidences troublantes » et la main de l’Elysée. Si un Jeune Populaire, un entrepreneur du web et 24heuresactu ont pu manipuler toute la presse mondiale, on ne peut qu’être admiratif ! D'autant que le Post se mélange les pédales dans les décalages horaires.

Les strauss-kahniens ont déjà cru voir l’ombre de Nicolas Sarkozy dans la fameuse affaire de la Porsche de Ramzi Khiroun. On le rappelle, le 3 mai, le Parisien avait publié une photo datée du 28 avril de DSK semblant monter à bord d’une Porsche, sans ajouter le moindre commentaire. Le blogueur Emery Doligé avait ensuite relayée la photo avec le commentaire « DSK roule-t-il en Porsche? ». Arnaud Dassier, actionnaire minoritaire d’Atlantico, avait, comme beaucoup de twittos, re-twitté le cliché. Puis, le 6 mai, Atlantico avait publié un article affirmant que la Porsche en question n’appartenait pas à Dominique Strauss-Kahn (ce qu’avait déclaré son entourage dès la publication de la photo), mais à Ramzi Khiroun.

C’en était trop pour le célèbre communiquant d’Euro RSCG pour qui le fait qu’Arnaud Dassier ait retwitté la photo, puis qu’Atlantico ait dévoilé que la voiture lui appartenait (Khiroun préférait peut-être que les médias continuent de prétendre que la Porsche appartenait à DSK…) était la preuve irréfutable que l’Elysée était derrière tout cela. En réalité, la photo avait été prise puis publiée par la presse elle-même qui dénonçait ensuite un complot…

 Après Atlantico, c’est donc 24heuresactu qui est soupçonné d’être téléguidé par Nicolas Sarkozy, puis de réussir à manipuler les médias du monde entier. La réaction des strauss-kahniens est presque touchante et relève du déni de réalité : leur champion a fauté et ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Frédéric Lefebvre et consorts n’ont même pas eu besoin de divulguer les fameux clichés promis depuis plus d’un an. Il est toujours facile de voir un complot, lorsqu’il n’y a qu’un nouvel exemple de la formidable réactivité du web. Sans Internet, Dominique Strauss-Kahn serait peut-être à 8 000 mètres d’altitude en train de sympathiser avec une hôtesse de l’air…

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par JP van St Jans - 15/05/2011 - 17:48 - Signaler un abus Il y a tellement de profiteurs possibles à un guet-apens

    tendu à DSK. L'Elysée n'a pas besoin de ce genre de manipulation (risquée : si ce genre de manip est décourvert, la punition au USA est très sévère), mais au PS, ça serait quand même commode d'éliminer un concurrent redoutable ; et au FMI, facile de faire place nette pour un vizir qui veut devenir calife à la place du calife. Plus ceux auxquels one ne pense pas tout de suite...

  • Par Chamaco - 15/05/2011 - 19:17 - Signaler un abus Ecran de fumée

    vouloir dénoncer tel ou tel d'avoir monté un coup, c'est - gagner du temps pour préparer une intox - détourner l'attention des faits eux-mêmes et du sujet incriminé - permettre à ses amis politiques de s'accorder sur les "éléments de langage" (du type "ça ne lui resemble pas" déjà plusieurs fois utilisé). * le lobby est déjà en place, vous allez voir le cinéma qui va être fait !

  • Par NOVY12 - 15/05/2011 - 20:25 - Signaler un abus Le bal des hypocrites et des faux indignés...

    Amis socialistes et journalistes politiques strausskhaniens défilent tous sur les différentes chaînes d'infos pour venir apporter leur soutien au N°1 des sondages !! Leurs rêves d'obtenir des ministères, des postes en vue, des directions de médias s'écroulent .. Apathie ''veillait un mort'' sur RTL !! Lui aussi son rêve de devenir le journaliste accrédité à l'Elysée disparaît... Quelle honte

  • Par Chamaco - 15/05/2011 - 21:07 - Signaler un abus @ NOVY12

    il faut entendre sur itélé les C.Askolovitch ou Mikael Darmon !!! les pauvres ne savent plus comment tordre les mots et trouver des infos qui innocenteraient leur petit dieu.

  • Par le Gône - 15/05/2011 - 22:25 - Signaler un abus Quel beau Dimanche en vérité..

    Je me suis régale, a lire la nouvelle sur DSK dés 7h ce matin..puis a écouter,regarder,contempler tous ces "bobo" socialo avec leur gueule de bois..de nous expliquer qu'il y'a presomption d'innocense..(tu parles) que DSK peut pas avoir fait ca !!..bref a voir leur déconfiture tout au long de cette journée.et enfin me dire que la gauche est foutue pour 2012..alors là ..je suis aux anges!!merci DSK

  • Par eheime - 15/05/2011 - 23:30 - Signaler un abus J'aime pas DSK et pourtant

    Je suis à droite, j'aime pas DSK, pour sa condescendance et sa réaction disproportionnée contre Guillon. Pourtant j'ai des doutes. Une femme de menage qui reste alors qu'un client prend une douche (ça s'entend bien) + DSK qui perd son controle ( c'est possible : la drogue ou la nervosité pourrait l'expliquer par exemple) pile à ce moment là + il fuit en laissant des preuves ... Bizarre

  • Par Karamba - 15/05/2011 - 23:52 - Signaler un abus Bah non!

    Ce n'est pas un complot, c'est juste la liberté de la presse et la justice qui fait son travail messieurs les bobos socialistes...

  • Par laurentbkk - 16/05/2011 - 05:45 - Signaler un abus bizarre en effet

    On peut dire ce qu'on voudra , cette histoire est des plus nauseabonde , a qui profite le crime ? malheureusement a beaucoup , en France ou ailleurs. en politique au FMI etc ....

  • Par cbestern - 16/05/2011 - 09:04 - Signaler un abus A qui profite le crime

    aussi loin de la présidentiel le crime ne profite surement pas a Sarko mais plutot a la gauche! Hollande qui était l'homme mort se retrouve en première ligne! la Chine peut enfin récupéré la présidence du FMI bref ça rappel des barbouzes de mitterrand

  • Par pcoquart - 16/05/2011 - 10:09 - Signaler un abus Complot : à qui profite le crime ?

    Complot ? Peut-être, mais il faut regarder à qui profite le crime. Et si dans 2 jours, la femme de chambre avoue avoir menti, n'est-ce pas DSK qui en tirera profit ? Il deviendra une victime. La Porsche, les propriétés immobilières, les costumes à 35 K€ seront oubliés. Il attirera la compassion et gagnera les primaires du PS haut la main...

  • Par texarkana - 16/05/2011 - 10:29 - Signaler un abus Tous ces gens qui volent au secours de Chtross-canne

    ...on ne les a pas beaucoup entendu lors de l'affaire Baudis ou du scandale d'Outreau : 2 poids 2 mesures selon qu'on est une Excellence de gauche ou non.

  • Par chateleine - 16/05/2011 - 15:56 - Signaler un abus ca alors ?

    pauvre sarkozy,il a de super pouvoirs non?quel gauche de M....,je trouve L?UMP tres digne dans cette affaire,on ne le jette pas aux chiens ,comme eux,

  • Par NOVY12 - 16/05/2011 - 15:58 - Signaler un abus La théorie du complot !!

    Si la théorie du complot plaît à certains voire même rassure leur égo ce n'est pas pour DSK lui même ni pour son honneur mais parce qu'ils sont tellement dépités de perdre leur champion et par la même les élections et tout ce qui s'en suit qu'ils préfèrent déjà se trouver des excuses !!!!

  • Par NOVY12 - 16/05/2011 - 16:12 - Signaler un abus @Chamaco

    Bien vu votre post ! C'est un régal.. ''Les pleureuses'' défilent sur les plateaux de télévision notamment d'i télé, canal +, M6 , Le Groupe France télévision etc etc.. Et toute cette bande qui ne s'est jamais privée de nuire à la droite cherche ses mots et prend à témoin les téléspectateurs de son désarroi . Sans parler des politiques qui déclarent '' Ce n'est pas le Domi que nous connaissons

  • Par NOVY12 - 16/05/2011 - 16:23 - Signaler un abus ''Le feu nucléaire'' de Cambadellis !

    Et Cambadellis qui déclarait ce matin : ' Nous savions que dès lors que DSK annoncerait sa candidature le feu nucléaire se déclencherait immédiatement'' Et pourtant c'est la stupidité de son patron qui a déclenché cette bombe atomique politique ...

  • Par NOVY12 - 16/05/2011 - 16:23 - Signaler un abus ''Le feu nucléaire'' de Cambadellis !

    Et Cambadellis qui déclarait ce matin : ' Nous savions que dès lors que DSK annoncerait sa candidature le feu nucléaire se déclencherait immédiatement'' Et pourtant c'est la stupidité de son patron qui a déclenché cette bombe atomique politique ...

  • Par Lio - 16/05/2011 - 16:41 - Signaler un abus Enfin !

    Enfin le faux socialiste débusqué et éliminé de la course. Les médias bobos et droitards s'en mordent les pieds, maintenant que leur poulain ne pourra plus faire la course avec Sarko. Désormais, la vraie gauche va pouvoir respirer !

  • Par alain lux - 16/05/2011 - 23:17 - Signaler un abus FMI vs DSK

    Obama, Dsk les hommes les plus puissants au monde Si DSK ne se suicide pas ou "le pousser au suicide" d'ici vendredi , la thése du complot est confirmé.

  • Par la main noire - 17/05/2011 - 09:17 - Signaler un abus arrêtons le politiquement correct !

    Si DSK a "fauté", il est NORMAL qu'il soit jugé et condamné comme il se doit ! pourquoi aurait -il droit à un "régime de faveur" , une immunité diplomatique, ou une cellule V I P ! Laissons s'exprimer les femmes concernées.. si l'on écoute les rumeurs, ce n'est pas à sa première tentative... allons doucement, nous sommes pressés ! le changement est en marche, personne n'est au dessus des lois !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

24 heures actu

"24heuresactu.com est un média impertinent de droite, radical (sans être extrême), et dans une France bâillonnée par le discours convenu de certaines élites, ça fait du bien !"

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€