Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Adam recherche Ève" : même à poil, quel ennui !

Ce mardi 3 mars, D8 a diffusé le premier épisode de sa nouvelle télé-réalité "Adam rencontre Ève". Le principe ? Des célibataires tout nus sur une île déserte, en quête de l'âme sœur. L'intérêt ? Proche du néant.

La vérité toute nue

Publié le
"Adam recherche Ève" : même à poil, quel ennui !

Le premier épisode d'"Adam recherche Ève" Crédit Capture d'écran Youtube

Qu’ils soient nus ou habillés, sans fards ou maquillés, sur une ile déserte ou enfermés dans une maison, le résultat est le même, la télé-fausseté est d’un ennui profond.

Hier soir, l’arrivée en prime-time sur D8 d’une émission venue de Hollande -le pays, pas le Président qui n’en est pas encore à se promener nu- était supposée nous renvoyer à notre condition originelle d’hommes et de femmes, dépouillés de tous artifices. "Adam recherche Eve"… nus comme des vers. En voilà du programme !

En incipit, on nous servait une citation de Marc Twain, histoire de souligner le caractère hautement culturel de l’aventure. "Dans vingt ans vous serez davantage déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites". Ca c’est de la clairvoyance ou on ne s’y connait pas. C’est sans doute aussi un viatique pour tous ceux qui étaient collés comme des insectes devant leur poste à regarder les autres se trémousser sous le soleil polynésien pour trouver l’âme sœur d’un jour ! 

N’ayant pas peur des mots, le communiqué de D8 avait mis la barre très haut : "C'est une incroyable expérience : celle d'un homme et d'une femme à la recherche de l'amour, se rencontrant dans le plus simple appareil, sur une île paradisiaque et totalement déserte.

Sans vêtement ni maquillage, au cœur de ce jardin d'Eden, nos célibataires intrépides n'auront plus rien à cacher et ne pourront plus prétendre être quelqu'un d'autre... Juste la vérité nue !"

Pourtant, on percevait très vite la place qu’occupe le scénario dans ce "realityshow". On savait déjà que Lina n’est pas du tout le type physique d’Anthony. Mais un doute subsistait : Allaient-ils alors découvrir autre chose l’un de l’autre ? Et bien oui justement "j’ai vu au-delà du physique" avouait la pulpeuse Lina. Ébouriffant ! Etait-ce un documentaire sur la recherche d’une intériorité ? Pour un peu, on aurait eu la chance d’assister à une thérapie, sur un divan de sable et les organes à l’air, habilement floutés quand même, pour ne pas risquer une relégation en deuxième partie de soirée par le CSA ?

Résumons-nous : en retirant ses faux-cils, Eve allait-elle perdre confiance en elle ? Allait-elle oser se montrer, si vulnérable, à Adam qui est tellement trop gentil ? Que regarderait Adam en premier lorsqu’il verrait son Eve ? Et quand chacun aurait apprivoisé son moi-nu et se sentirait bien dans son corps, comment vivraient-ils l’arrivée de la nouvelle Eve ou du nouvel Adam ?  Le sex appeal de l’intrus aurait-il raison de l’attachement naissant entre les deux "intrépides célibataires" du départ ? On en frémissait d’avance sous l’œil avisé de la maquerelle locale, bien planquée derrière sa robe légère, qui se permet de donner son avis sur le corps de ses cobayes…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 04/03/2015 - 16:30 - Signaler un abus Critère du Choix

    Ce qui intéresse les femmes chez un homme, c'est le contenu de son porte-feuille, pour estimer le montant de la pension alimentaire qu'elle pourra obtenir, après le divorce ! Alors, tout nu...

  • Par le Gône - 04/03/2015 - 18:16 - Signaler un abus Vive les Franchouillards....socialos..de C+

    le même émission en Allemagne n'est pas floutée..comme quoi le groupe C+ est bien une grosse merde de télé a bobo hypocrites

  • Par vangog - 05/03/2015 - 00:47 - Signaler un abus Elle a les fessés siliconées, la grosse blondasse sur la photo?

    Si non, son cul est un vrai garage à b...ateaux! Le casting deoufiasses se fait au double-décimètre chez Anal plus?

  • Par vangog - 05/03/2015 - 00:49 - Signaler un abus Casting de poufiasses!

    Ah putain! Il fallait pas la rater celle-là...

  • Par chrisbord - 07/03/2015 - 13:55 - Signaler un abus @vangog

    Ah mon cher ! Les fesses ! Si vous saviez le bonheur que l'on peut donner et recevoir de la part de sa partenaire du moment ou plus dans le temps par cet "endroit" ! Vous ne connaissez pas ? C'est une lacune a combler d'urgence ! Si vous manquez d'inspiration lisez donc S.A.S. défunt maintenant. Mais c'était un spécialiste de cet exercice royal, je dois bien le dire !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Emmanuelle Ory-Lavollée

Emmanuelle Ory-Lavollée n’est ni grande, ni blonde, ni fashion victim… elle n’a pas de toutou, ni de 4×4, ne trie pas ses ordures. Elle fume parfois et s’accorde même un petit verre de temps en temps.

Comme les vaches, elle regarde passer le train de la vie politique et sociale française, qui à maints égards et tour à tour la consterne, la révolte ou l’amuse…

Emmanuelle Ory-Lavollée anime le blog 2quoijmemêle.com.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€