Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

25% des ouvriers disent vouloir voter Front National (et seulement 16% pour Jean-Luc Mélenchon)

Chaque soir de la semaine, avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

A propos de la France qui reste la 5e économie mondiale (alors que nous ne représentons que moins de 0,4% de la superficie et de 1% de la population terrestres), entre 2000 et 2010 : notre part de marché dans les exportations mondiales est passé de 4,7% à 3,4%.

A propos de qui a profité de l’évolution de la fiscalité au cours des deux derniers quinquennats, l'Institut des Politiques Publiques a mesuré l'évolution de la pression fiscale par revenus entre 2002 et 2012. Résultat : le 1% des Français ayant les plus hauts revenus a bénéficié d'une baisse de 3,6 points de l'ensemble de ses prélèvements obligatoires.

La baisse profitant aussi au reste de la population mais seulement à hauteur de 0,6 point.

A propos du vote ouvrier en France, selon le sondage BVA/Le Parisien publié aujourd’hui révèle que loin de se porter en masse sur Le Font de Gauche, 25% des ouvriers disent s’apprêter à voter Front National, Jean-Luc Mélenchon (et ses 16% d’intention de vote chez les ouvriers) se faisant distancer par François Hollande (22%) et même Nicolas Sarkozy (20%).

A lire sur Timetosignoff.fr

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Roccodu92 - 03/04/2012 - 19:41 - Signaler un abus lucidité enfin

    il y aurait que les ouvriers de lucides en votant pour le front national...

  • Par Cirimax - 03/04/2012 - 19:50 - Signaler un abus Même combat...

    Le Pen et Mélenchon sont du kif : deux dictatures à l'état d'embryons.... Mais la Le pen, aux ouvriers, elle pourrait être leur fille alors....

  • Par mumus - 03/04/2012 - 22:05 - Signaler un abus encore une énorme supercherie

    Mélenchon est loin, très loin d'être le candidat du "peuple" qu'il prétend être, c'est le candidat des salariés protégés et près de leurs sous de la fonction publique et qui se rêvent en révolutionnaires attardés par frustration et manque d'envergure; c'est le genre à rayer la peinture des belles voitures en stationnement par jalousie maladive et bêtise prétentieuse; il faut dire que leurs modèles de 1789 déterraient les morts nobles pour les guillotiner, ça promet de beau jours aux Français.....

  • Par walküre - 03/04/2012 - 23:24 - Signaler un abus Le fantôme de Mitterrand

    La gauche n'a fait depuis 1981 que trahir les ouvriers. Comment pourraient-ils voter pour elle demain sans faire montre de masochisme ? L'un propose de revenir au communisme, l'autre au mitterrandisme, les deux de triste mémoire, puisque ce fut dans le cadre du fumeux "programme commun" qu'ils ont berné le citoyen. Un remake Marchais-Mitterand, "Retour vers le futur" les achèverait nos ouvriers.

  • Par NYOR - 04/04/2012 - 04:12 - Signaler un abus walkure

    C'est vrai que c'est un peu à la droite de les trahir maintenant... Pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui les entube !! Il bosse bien Sarkozy hein ? Vous allez voir, il va remonter le score.

  • Par Peinoudore - 04/04/2012 - 05:08 - Signaler un abus 25% sera le score de Marine au premier tour

    Certains ont du sushi à se faire

  • Par vangog - 04/04/2012 - 12:33 - Signaler un abus Seule le droite a une (petite) chance d'inverser la tendance

    Par calcul électoral, la Gauche a remplacé une immigration de travail par une immigration d'allocations dans les années 80, initiant le déséquilibre entre communautés, et, dans les communautés elle-même, la scission entre fanatiques et modérés. cette absurdité est reconnue par les Gauchistes eux-même. La droite, qui a du face à une des pires crises Européennes de son histoire, n'a pas su( pas pu) inverser cette tendance, mais seulement la maitriser. Si la gauche revient, ce sera le retour des cadeaux électoraux aux corporations, aux communautés, allocations diverses et variées, et la creuset de nouveaux Mohamed Merah!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€