Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

10 choses que vous ignorez encore 35 ans après la mort d’Elvis Presley

Elvis Presley est mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee. 35 ans après, quelques révélations sur l’intimité du King.

Immortel

Publié le
  1. 1) Le 2 octobre 1954, Elvis fait une apparition au Grand Ole Opry, le festival annuel de la musique country. L’un des organisateurs suggère alors qu’il retourne conduire son camion !

    2) Le 27 octobre 1956, lorsque « Love me tender » se classe n°1, il s’agit du 5ème single d’Elvis Presley à se classer au sommet depuis le début de l’année.

  1. Mieux encore, il succède au single «  Don’t be cruel » du même Elvis. C’est la première fois dans l’histoire de la musique qu’une telle situation se produit. Un autre record est battu au passage : Elvis Presley se retrouve ainsi durant seize semaines à la 1ère position des charts, ce qui n’était jamais encore arrivé auparavant.

    3) C’est en 1959 alors qu’il fait ses classes à Wiesbaden, en Allemagne qu’Elvis va rencontrer celle qu’il va épouser, Priscilla. Un soir, un officier de l’armée de l’air s’est approché de Priscilla alors qu’elle se trouvait dans un club. Il a affirmé qu’il était ami avec Elvis Presley et qu’il pourrait le lui faire rencontrer. Quelques jours plus tard, il amène bel et bien Priscilla à la maison d’Elvis où se trouvent de nombreux invités et la présente ainsi :

    - Elvis, voici Priscilla Beaulieu, la fille dont je t’ai parlé.

Le chanteur questionne alors la chanteuse et demande dans quelle classe elle se trouve au lycée. Lorsqu’elle répond : « en troisième », il s’esclaffe :

-  En 3ème ! Mais tu n’es qu’un bébé !

- Même Elvis Presley n’a pas le droit de me dire des choses comme cela, répond la jeune Priscilla !

L’aplomb de cette jeune fille l’a immédiatement conquis.

4) Elvis adorait les animaux. Au début des années 60, il avait adopté un chimpanzé appelé Scatter, qui était souvent présent lors des réunions avec sa bande d’amis. Scatter avait la réputation d’être particulièrement attiré par les filles.

5) Ecrite par George Weiss, Hugo Peretti et Luigi Creatore, la chanson « Can’t help falling in love » (1961) avait été inspirée, au niveau de la mélodie, par la chanson française du Moyen-Âge, « Plaisir d’amour ».

6) Il a fallu attendre 1967 pour qu’Elvis récolte un Grammy Award et ce fut pour l’album de style gospel, How great thou art, son 28ème album.

7) En juin 1971, la partie du Highway 51 South dans laquelle se trouve Graceland, à Memphis, a été rebaptisée Elvis Presley Boulevard.

8) En 1974, le Colonel Parker a racheté le catalogue entier des chansons d’Elvis Presley antérieures à 1973 pour 5,4 millions de dollars. Alors que le King pensait avoir fait une bonne affaire, ce catalogue est par la suite devenu l’un des plus rentables de l’histoire du disque.

9) Le 14 juin 2012, Graceland a fêté son 30ème anniversaire en tant qu’attraction touristique. Il s’agit du deuxième lieu le plus visité des USA après la Maison Blanche !

10) Plusieurs radios américaines jouent de la musique d’Elvis du matin au soir notamment Sirius Satellite Radio qui émet depuis Graceland, ElvisMatters et aussi Elvis Only.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par dedroite - 19/08/2012 - 19:03 - Signaler un abus Très important le Elvis Presley

    Mais je vois que tout le monde s'en fout....moi le premier

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Daniel Ichbiah

Daniel Ichbiah est écrivain et journaliste, spécialisé dans les jeux vidéo, les nouvelles technologiques, la musique et la production musicale.

Il est l'auteur de nombreux best-sellers tels que La Saga des jeux vidéos, Les 4 vies de Steve Jobs, Rock Vibrations, Le Livre de la Bonne Humeur, Bill Gates et la saga de Microsoft, …

Parmi les biographies musicales écrites par l’auteur figurent celles du groupe Téléphone, de Michael Jackson, des Beatles, d’Elvis Presley, de Madonna, des Rolling Stones

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€