Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La vie de François Fillon après l'élection présidentielle

L'ex-Premier ministre préparerait sa reconversion dans le privé et pourrait "faire l'ascension de l'Annapurna".

Nouveau départ

Publié le
La vie de François Fillon après l'élection présidentielle

Depuis la victoire d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, François Fillon est resté très discret. Le Parisien a toutefois réussi à avoir de ses nouvelles. "La page est tournée, il est passé à autre chose", assure Bruno Retailleau au Parisien ce samedi 20 mai. Le candidat déchu de la présidentielle "préparerait sa reconversion dans le privé", selon Anne Méaux, sa directrice de communication pendant sa campagne. " Il a envie de faire des choses concrètes, et dans univers qui n'a rien à voir avec la politique", souligne-t-elle.

 "Il a beaucoup de contacts, notamment avec des grands groupes", ajoute un de ses vieux amis. "Mais il prend le temps de la réflexion".

Même si François Fillon tient à s'éloigner de la vie politique, il ne veut pas couper totalement les ponts. C'est pourquoi, selon Le Parisien, il pourrait garder la présidence de son association Force républicaine. Elle deviendrait "un cercle de réflexion plutôt qu'un courant politique", affirme le quotidien.

Un mois après sa défaite à la présidentielle, l'ex-Premier ministre, qui admet quelques erreurs, reste éloigné de la politique et tient à "se reconstruire". Selon certains, "il fait beaucoup de vélo". Il a également fait un voyage au pays de Galles avec son épouse Penelope. "Pour eux, cela a été une épreuve. Leur couple a besoin de se reconstruire", explique un ami intime des époux. Et pour mieux prendre de la hauteur, ce grand sportif pourrait "faire l'ascension de l'Annapurna", selon un ancien permanent de son QG de campagne.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par horus35 - 20/05/2017 - 17:44 - Signaler un abus Toujours plus haut !

    Apres avoir echoué a gravir l'hymalaya qu'etait pour lui l'elysee echouera t il aussi pour l'annapurna ? A suivre !

  • Par assougoudrel - 20/05/2017 - 18:30 - Signaler un abus Difficile à faire la grimpée de l'annapurna

    et la traversée du désert. Deux climats très différents, mais moins pénibles que le climat en France depuis 5 ans. Quand à sa reconversion, elle est assurée, car quand on a été Premier Ministre, beaucoup d'ascenseurs peuvent être renvoyés de très haut. Idem pour Valls.

  • Par Wortstein - 24/05/2017 - 14:58 - Signaler un abus Je le regrette quand même

    Ses histoires m'ont peu touché et j'aimais bien la pugnacité du bonhomme. On va le regretter avec la France Macronisé qui va devenir minuscule

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€