Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Twitter : seuls 5% des Français "gazouillent"

Ils sont environ 300 000 à tweeter quotidiennement.

#twittos

Publié le
Twitter : seuls 5% des Français "gazouillent"

Seulement un tiers des utilisateurs actifs tweetent au moins une fois tous les deux jours. Crédit DR

Les Français sont nombreux à parler de Twitter, mais très peu à "gazouiller". Selon une enquête Ipsos/CGI pour l'Argus de la presse, alors que 9 Français sur 10 connaissent le réseau social, ils ne sont que 5% à avoir un compte sur le site de micro-blogging. Ce qui représente environ 2,3 millions de personnes. Ils sont 6% à en avoir ouvert un, avant de l'abandonner... En tout, 89% des personnes interrogées n'ont jamais été inscrites.

Autre enseignement de cette étude : Twitter est davantage utilisé comme un moyen d'information que de communication.

En effet, parmi ceux qui possèdent un compte, la plupart ne se contentent que de lire les tweets des autres. "Près de 6 twittos actifs sur 10 déclarent lire des comptes Twitter autres que le leur au moins une fois tous les deux jours, alors qu’ils ne sont qu’un tiers à émettre des tweets à la même fréquence", explique le site des Echos. Seuls 13% des utilisateurs du réseau social déclarent émettre des tweets plusieurs fois par jour.

Les utilisateurs du site de micro-blogging sont surtout des jeunes, puisque près des deux tiers des twittos actifs ont moins de 35 ans (61%). "C'est également une population plus masculine que la moyenne (55% d'hommes) et qui réside davantage en milieu urbain (plus de 100 000 habitants, 67%) et en Ile-de-France (33%)", souligne Ipsos.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jerem - 29/04/2013 - 17:55 - Signaler un abus quelle bonne nouvelle

    et pourtant les medias qui ont tous leurs comptes twitt a nous annoncer en boucle , nous feraient croire bien autre chose.... et puis on va jeter un oeil et soudain .... le désert .....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€