Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tennessee : un pitbull condamné à mort parce qu'il est gay

Abandonné par son propriétaire qui l'avait vu "monter" sur un autre chien, un pitbull devrait être mis à mort ce jeudi après-midi dans l'Etat du Tennessee aux Etats-Unis.

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Publié le
Tennessee : un pitbull condamné à mort parce qu'il est gay

Un pitbull va peut-être mourir car il serait gay

Insolite mais totalement ahurissant. Ce jeudi après-midi,selon le Daily Mail,  un chien devrait être tué aux Etats-Unis parce que son propriétaire pense qu'il est gay !

Le pitbull en question a été abandonné par son ancien maître car celui-ci l'a vu en train de "monter" sur un autre chien. Il croupit depuis dans un refuge surpeuplé pour animaux à Jackson dans le Tennessee. Il devrait être mis à mort dans le courant de la journée. Il existe un espoir cependant : lui trouver un autre propriétaire à la dernière minute.

Selon le responsable du refuge, l'ancien maître du chien avait  remarqué qu'un autre chien était penché sur le sien. Ce qui l'a amené à croire en son homosexualité. lui »penché sur« un autre chien mâle, qui l'a amené à assumer son homosexualité. Bien que les chiens soient connus pour parfois afficher des comportements homosexuels, les experts animaliers expliquent qu'un chien mâle peut parfois monter un autre chien mâle. Tout cela n'a aucun lien avec une quelconque orientation sexuelle, mais plutôt un signe de dominance. Le destin du chien a déclenché un appel frénétique parmi les amoureux des animaux. Une page Facebook a été mis en place avec le message suivant : " Ne laissez pas ce chien magnifique mourir car son propriétaire est ignorant". 

Si ce cas là n'est pas considéré comme une preuve concluante de l'homosexualité, les biologistes ont enregistré chez plus de 450 espèces des rapports sexuels entre même sexe. Parmi celles-ci il y  a les flamants, les bisons, les scarabées et les phacochères. Une étude de 2010 a aussi révélé qu'un tiers des couples des albatros de l'Alaska était constitué de deux femelles. Cette même recherche montre qu'environ un cinquième de tous les couples de manchots royaux gardés en captivité sont gays.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 31/01/2013 - 17:42 - Signaler un abus un pitbull condamné à mort parce qu'il est gay !

    Le contraire serait il moins ahurissant ?

  • Par Nico Attal - 31/01/2013 - 19:02 - Signaler un abus La vérité est têtue

    On se demande bien quel type de rapports sexuels peuvent avoir les albatros femelles pour que l’on puisse songer à qualifier leur comportement d'homosexuel. Il y a bien sûr une différence à faire entre la co-maternité et l'homosexualité mais cela dépasse sans doute l'entendement des auteurs de l'étude visiblement plus soucieux de défendre une thèse (« l'homosexualité est largement répandue dans la nature ») que de démontrer une vérité, bien peu évidente il est vrai. Dans cette étude qui confine au comique, on aurait pu tout aussi bien affirmer que les « manchots » mâles sont homosexuels parce qu’ils ne peuvent se masturber, faute de mains, ou que les Belges ont été parmi les premiers à adopter le « mariage pour tous » à cause des « flamands » roses.

  • Par bagad - 31/01/2013 - 19:29 - Signaler un abus ouaf ouaf

    quelle vie de chien !

  • Par kettle - 31/01/2013 - 23:21 - Signaler un abus Les animaux sont homos?

    Pipo : . http://youtu.be/jnh6ciRt7Mg

  • Par Redmonde - 01/02/2013 - 10:03 - Signaler un abus INFO MISE A JOUR

    Je rassure les amis des animaux, les sites de news US annoncent que la demande d'euthanasie faite par le propriétaire du chien gay n'aboutira pas, puisque le chien a été adopté par une autre personne.

  • Par Glop Glop - 01/02/2013 - 12:37 - Signaler un abus @ Redmonde - 01/02/2013 - 10:03

    "Je rassure les amis des animaux, les sites de news US annoncent que la demande d'euthanasie faite par le propriétaire du chien gay n'aboutira pas, puisque le chien a été adopté par une autre personne." - Par contre on peut euthanasier l'ex-pseudo-propriétaire, on ne manque pas de c.. on peut largement en défalquer quelques-uns.

  • Par kettle - 01/02/2013 - 21:54 - Signaler un abus @glopglop "Par contre on peut

    @glopglop "Par contre on peut euthanasier l'ex-pseudo-propriétaire" --- Pourquoi? Il est gay aussi?

  • Par Deckard - 02/02/2013 - 09:00 - Signaler un abus @kettle non parce qu'il est

    @kettle non parce qu'il est c.n !

  • Par géodith - 02/02/2013 - 14:02 - Signaler un abus Dois-je en conclure que

    l'hétérosexualité est une évolution positive ??????????????

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€