Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Star Wars VII : déjà plus de 10 millions d'entrées en France

"Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce qu'on appelle la période contemporaine", explique le président de la Walt Disney Company.

Colossal

Publié le
Star Wars VII : déjà plus de 10  millions d'entrées en France

l'Épisode VIII est attendu pour noël 2017.

Selon le président de la Walt Disney Company Jean-François Camilleri, qui était l'invité d'Europe 1 ce mercredi, le dernier opus de la saga franchira dans les prochaines heures la barre symbolique des "10 millions d'entrées" dans l'hexagone., ce qu'il qualifie "d'assez exceptionnel".

"Beaucoup d'aficionados de la saga créée par George Lucas en 1977, se sont déplacés en salles notamment beaucoup de femmes (…) Un tiers de notre public est composé de spectatrices (…) On a créé une nouvelle génération de fans, avec beaucoup de jeunes de 8 ou 9 ans qui sont venus découvrir le film en famille", précise-t-il. 

"Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce qu'on appelle la période contemporaine, derrière Titanic et Avatar", a-t-il également observé.

Depuis sa sortie en 1997, Titanic a enregistré plus de 22 millions d'entrées dans les salles françaises, et Avatar 15 millions. 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€