Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Remaniement ministériel : le coup de gueule d'Edouard Baer contre le gouvernement

"C'était si important de libérer Fabius pour qu'il prenne à temps la tête du Conseil constitutionnel ? Si nécessaire de récupérer quelques figures écolos pour affermir la majorité ?", s'interroge l'acteur de 49 ans sur son compte Facebook.

Lassitude

Publié le
Remaniement ministériel : le coup de gueule d'Edouard Baer contre le gouvernement

"On n'en peut plus des coups 'malins'. Ce n'est pas ça dont on rêve", lance Edouard Baer. Crédit Reuters

Dans un message fleuve publié ce jeudi sur son compte Facebook, l'acteur français exprime sa lassitude de la classe politique une semaine après le remaniement ministériel. 

"C'est donc à ça qu'ils pensent en ce moment ? (…) C'est emmerdant les acteurs qui s'expriment sur l'actualité (...) Et d'abord d'où tu parles?

Vu ce que tu dois gagner, qu'est-ce que tu connais de la vie ? Rien peut-être, très peu sûrement... Mais c'est étrange ce qui nous pousse à réagir dans la vie", écrit notamment Edouard Baer, qui se dit "trahi par des gens qui semblaient avoir compris que rien ne pouvait être comme avant".

"C'était si important de libérer Fabius pour qu'il prenne à temps la tête du Conseil constitutionnel ? Si nécessaire de récupérer quelques figures écolos pour affermir la majorité ? Si urgent de nommer l'éternel monsieur Baylet au gouvernement dans le même but ? Si malin de nommer une nouvelle ministre de la Culture pour exciter les médias et détourner leur attention ? Mais on n'en peut plus des coups 'malins'. Ce n'est pas ça dont on rêve", poursuit l'acteur dans ce message déjà relayé plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 2bout - 18/02/2016 - 19:06 - Signaler un abus S'indigner,

    exprimer ses colères, ses coups de gueule, et même plus simplement son avis, ses opinions ... démontre au moins cette évidence : "Eh ben non, vous voyez ? Je ne suis pas complètement mort !"

  • Par sna-hyper - 18/02/2016 - 19:44 - Signaler un abus bon atterrissage

    Tiens un socialiste qui atterrit ! Bienvenue dans la réalité Edouard, il t'aura fallu 4 ans quand même.

  • Par Philippine - 18/02/2016 - 20:25 - Signaler un abus Réponse à Mr Baer.....

    Comme quoi, mon cher Mr Baer, avant de mettre un bulletin dans l'urne, il faut y réfléchir à deux fois : analyser, laisser de côté les idéologies ridicules qui faussent le jugement, observer les candidats et juger ce qu'ils sont, ce qu'ils ont fait par le passé et puis se décider, car, après les conséquences sont incalculables et nous le vérifions à présent, alors, je vous le dit, TANT PIS POUR VOUS et en même temps tant pis pour nous : nous n'avons que les hommes politiques que nous méritons et nous n'avons pas fini de supporter la situation calamiteuse qui se profile . Exemple : il nous faut supporter qu'un Président soi-disant de gauche, OSE augmenter les retraites de 800 euros de : 1 EURO (pour l'année, bien sûr) et cela, je pensais que ça ne pouvait pas être possible, hé bien oui, c'est possible en Hollandie !!

  • Par von straffenberg - 19/02/2016 - 10:00 - Signaler un abus Mr Baer

    Mr Baer m'est sympathique c'est quelqu'un de drôle mais Philippine à tout dit .Nous avons effectivement le Président que nous méritons . Elu en partie par une population polluée par la période Mitterrand (priorité des loisirs sur le travail , égalitarisme forcené , démantèlement de l'aura de l'enseignant , abandon des choix prioritaires.....etc ) .A cela doit s'ajouter les très singulières personnalités qui entourent notre cher président .

  • Par xavier dufour - 19/02/2016 - 11:21 - Signaler un abus etonnant

    etonnant qu'un spécialiste du cirque ne découvre qu'aujourdhui qu il a supporté des clowns, vraiment tristes........ étonnant surtout que quelqun qui se pense trés averi et intelligent puisse penser que nos politiques doivent nous gérer avec des préjugés marxistes alors que dans la vie courante, les mêmes, les électeurs, ont un comportement normal,qu'ils qualifieraient à coup sur d'"ultra liberal" quand ils ouvrent leur portefeuille......... c'est à dire la liberté d'acheter et d'optimiser le rapport qualité prix ........

  • Par abracadarixelle - 20/02/2016 - 17:08 - Signaler un abus " C 'était si important...."

    ...de connaître les pensées profondes de Mr Baër bobo déçu et d'en faire la base d'un article ??? A mon avis de réac, non !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€